Le froid n’empêche pas la chaleur

Quel vent glacial… Oui, je sais, il y a pire plus au nord que chez nous mais je ne peux parler que de ce que nous vivons en vrai et là, c’est sur nous. Le ciel est d’un bleu parfait, c’est toujours ça. La cheminée n’a pas chômé, les chats étaient ravis et nous aussi.

Ce matin, réveil très tôt, nous allons à Montpellier pour participer à un petit évènement très spécial dont nous vous parlerons à notre retour. Notre seul souci, c’est le froid qu’il va faire parce qu’on va passer sept ou huit heures en plein air et que ça va cailler grave. Mais c’est pour une belle cause, alors il faudrait qu’il y ait vraiment un très gros problème pour qu’on n’y aille pas. Le froid ne va pas empêcher que nous donnions notre chaleur.

DSCN7602b.jpg

Histoire de bien nous préparer, on a fait un tour à Décathlon pour acheter des super-chaussettes bien montantes et des sous-pulls spécial montagne. Anti a aussi ressorti les gants, les bonnets et les écharpes. On va tripler de volume avec toutes nos couches superposées mais au moins, on devrait pouvoir faire face.

Hier après-midi, nous avons eu la visite d’Aimé, le président de Culture Tibétaine, dont nous vous avons souvent parlé ici, entre autres lors de la tournée des moines qu’il avait organisée fin 2009 dans le but de financer un institut au Ladakh. Anti a raconté la cérémonie de la pose de la première pierre en mai 2010. Voici un extrait de ce qu’elle écrivait :

« Cet organisme a pour objet principal de fortifier et d’enrichir les moines et les personnes laïques, spécialement les jeunes en leur apportant un enseignement combinant connaissances scientifiques modernes et sagesse ancienne du bouddhisme. Un dispensaire attenant à l’institut, permettra également d’apporter des soins médicaux aux étudiants et à la population locale. »

DSCN7604b.jpg

A partir du mois d’août de cette année, une nouvelle tournée des moines aura lieu pour poursuivre le financement de la construction de l’institut. L’une des actions prévues pour récolter des fonds est la vente d’un livre consacré à la naissance de ce projet humanitaire. C’est Anti qui se chargera de sa réalisation et de son édition, à partir de textes et surtout de photos prises principalement par Aimé. Elle vous en reparlera le moment venu.

Très belle journée à vous

One Reply to “Le froid n’empêche pas la chaleur”

  1. Anna Galore Post author

    Montpellier, c’était génial ! On vous raconte ça dès demain matin ! Mais pour le moment, on finit de préparer la fête qui va avoir lieu chez nous ce soir.

    A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.