Et si on bricolait ce weekend ?

Demain, c’est le weekend. Pour beaucoup, c’est l’occasion de faire un peu de bricolage. Je ne sais pas vous mais moi, j’ai des trucs qui attendent parfois des mois avant que je m’y mette. Et même, des années dans un cas ou deux qui me reviennent en tête.

Pourtant, souvent, il suffit de trois fois rien et d’un peu de débrouillardise pour réparer ou installer les choses les plus diverses, que ce soit par nécessité ou pour agrémenter ses loisirs. Vous allez me dire : « Oui, mais bon, faut avoir une trousse à outils, faut s’y connaître, j’y connais rien », tout ça. Allons, allons. Ce n’est pas si dur. Voici quelques conseils pratiques.

1 – Se fabriquer un barbecue gratuit : penser à ramener le chariot des courses à la maison.

brico00169.jpg

2 – Écouter de la musique dans sa piscine : une paire de chaussures en plastique et la multiprise est à l’abri de l’eau. Classe, non ?

brico0191.jpg

3 – Changer les robinets de la douche : ne vous embêtez pas à acheter et à poser un mitigeur, deux pinces feront l’affaire. C’est design, en plus.

brico0062.jpg

4 – Faire la vidange de votre camionnette : inutile d’aller au garage, deux madriers suffiront.

brico017.jpg

5 – Installer un arrosage sophistiqué pour votre pelouse : mieux que Gardena pour pas un rond. Existe en plusieurs couleurs.

brico011.jpg

6 – Changer le pneu du vélo : vous avez gardé le chariot du barbecue ? Trop d’la balle, vous pourrez même ramener vos courses facilement.

brico0132.jpg

7 – Poser un nouveau chauffe-eau : raccorder la douche à la sortie d’eau et l’électricité à la prise de courant. Un jeu d’enfant.

brico0162.jpg

8 – Changer une roue de votre voiture : même principe que le vélo mais en un peu plus résistant. Le bricolage n’empêche pas la qualité.

brico00234.jpg

9 – Sécuriser votre voiture : notez bien l’auto-collant dissuasif « Véhicule sous alarme », efficacité garantie.

brico0211.jpg

Bon, je vous laisse, je vais prendre ma douche.

Très belle journée à vous

10 Replies to “Et si on bricolait ce weekend ?”

  1. Kathy Dauthuille Post author

    Aïe ! aïe ! aïe !!!! c’est décoiffant ! il y a des gens ingénieux quand même ! au niveau sécurité, là c’est plus délicat (si l’on peut dire). :+) :+) :+)

  2. anti Post author

    Quand j’ai lu le titre, je me suis dit qu’un peu de bricolage me ferait le plus grand bien pour sortir un peu la tête du boulot mais là… ça fait carrément peur ta note d’accueil !

    C’est pas possible d’être aussi imprudents !!! Notez que la douche avec le ballon et/ou la lumière branchée juste au-dessus, j’ai testé en Ukraine… C’est pas rassurant ! J’ai fini par opter pour la douche froide à l’époque !

    Allez, en attendant, j’vais travailler, le bricolage c’est trop dangereux !!!

    anti

  3. Anna Galore Post author

    Et rappelle-toi les douches à Cuba 😉
    La partie « eau chaude » était produite directement par une résistance électrique placée juste sur le pommeau de douche, avec un petit interrupteur qu’il fallait oser toucher ! Heureusement, il faisait suffisamment chaud pour que se doucher à l’eau froide ne soit pas un problème…

    En tout cas, je note : ce weekend, pas de bricolage, YEEEESSSS !!!! ^^

  4. anti Post author

    Ah ! C’est drôle, de Cuba, c’est pas du tout le genre de souvenirs qui me reviennent à l’esprit… Mmmm… Soupir de bonheur !

    anti

  5. Adele Riner Post author

    Je ne suis pas une pro en électricité, mais la sono dans la piscine faut oser quand même ! En revanche l’arroseur de pelouse, idée géniale !

  6. ramses Post author

    En Egypte, les prises avec terre et les disjoncteurs différentiels sont inconnus, même dans les contructions récentes… C’est le Système D en permanence, je ne vous dis pas le nombre d’accidents dans tous les domaines… Les photos ci-dessus y sont des scènes de la vie courante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *