Les bébés Evian avec les internautes comme diffuseurs

Il parait que cette pub passe partout en ce moment (je ne regarde plus la télé depuis des mois) et elle est, effectivement, très drôle.

Derrière sa popularité se cache une campagne parfaitement organisée qui s’est appuyée sur les réseaux de bloggeurs, Facebook, Twitter et autres pour atteindre pas loin de 40 millions de personnes touchées en un temps record. J’ai bien conscience qu’en mettant cette vidéo en ligne ici, je contribue à cette campagne. Mais (1) ce n’est pas la première fois que nous parlons sur ce blog de pubs attractives et (2) je trouve celle-ci drôle, sympathique, pour un produit qui me semble sain et une marque qui a toujours su trouver des communications originales. Bravo à eux.

Un très bon article en parle en détails ici : Des bébés Evian incontournables.

5 Replies to “Les bébés Evian avec les internautes comme diffuseurs”

  1. ramses Post author

    Effectivement, cette pub est incontournable en ce moment. Elle est destinée à attirer la sympathie sur la marque, qui en a grand besoin, les ventes d’eaux minérales ayant tendance à s’effondrer, notamment pour des raisons écologiques (nous en avons déja parlé).

    J’aimerais connaître les « dessous » du tournage, car il est évdent que tout est truqué, mais c’est fort bien fait… C’est une réalisation Euro RSCG (Jacques Séguéla).

  2. anti Post author

    Les pubs évian table sur les bébés depuis des années maintenant. Et ça marche bien. A l’époque de la première campagne, leur service client recevait des tonnes de lettres de félicitations. Certaines personnes s’enregistraient la pub en boucle pour se faire sourire.

    C’est sympa de voir cette utilisation de la technique moderne en tout cas.

    Mdrrr le lien Miss. Un autre sur le making-of :

    http://www.last-video.com/making-of-pub-evian-bebe

    « cette pub est incontournable en ce moment. »

    Mdrrrr ! Y’aurait pas le blog, je serais passée à côté !!!

    anti

  3. Anna Galore Post author

    Vu aujourd’hui dans 20 Minutes :

    La vidéo des bébés Evian, fans de hip-hop et s’adonnant au break dance et au moon walk en roller, a été visionnée 45.166.109 fois sur les sites de plateforme vidéo, selon des chiffres fournis par l’agence de communication qui a conçu la pub. Des chiffres arrêtés au 9 novembre dernier. Une performance qui permet au spot d’entrer dans le livre des records du monde du Guinness.

    Selon l’agence, l’ensemble de la campagne, qui cumule films viraux, making of ou encore interview des bébés, enregistre plus de 70 millions de vues sur le Net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.