13 Replies to “Week-end à…”

  1. sylvia

    Trop dur la vie ! Je vois que tout le monde a l’air bienheureux dans cette maison. Profitez les cats, parce que ça ne va pas durer, kéké arrive…

  2. anti

    Kéké, KéKé ! Il restera en bas le kéké ! L’étage pour les cats 😉

    Re coucou Zéno ! Les photos de « les filles en rose et les garçons en bleu » sont expédiées, un peu floues pour certaines pour cause de mauvais éclairage et fort apéro à rallonge. Merci encore à vous tous pour le belle soirée de samedi 😉

    Enzo ? Une touche ? Sache Ramses que Enzo est un dragueur patenté très tentant aux regards des jeunes filles et même jeunes femmes qui passent à la maison… Incroyable aimant à gazesses !

    Merci pour les photos. Je commence doucement à m’en sortir avec tout ces boutons et autres machins (le prochain appareil, quand même, ne sera pas forcément un automatique). Anna est mdrrr en me voyant faire mes premiers pas avec cet appareil : en général, le temps que je peaufine mes réglages et paf ! l’appareil, tranquille, émet un Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip strident et me sort : « Plus d’batterie ma caille » et vlan ! il s’éteint sans que j’aie pris la photo !

    anti

  3. Anna Galore

    Le prochain que je t’offre, il sera livré avec une rallonge pour le brancher sur le secteur. Ou alors, un vieux Zenith glorrrieuse nation soviétièk, entièrrrrement mékanik.

  4. ramses

    Anti,

    L’avantage d’un numérique (que tu vas découvrir progressivement), c’est qu’en mode « Auto » ou « Programmes », il n’y a aucun réglage à faire… C’est comme à la pétanque, tu vises et tu tires ! Ensuite, tu vérifies le résultat immédiatement, pour la refaire éventuellement. Pour la batterie, il suffit de la recharger systématiquement le soir, comme un téléphone portable… L’autonomie est d’environ 300 photos, il y a de la marge !

    En tous cas, tes photos sont superbes. Le lézard, on dirait un avion au-dessus des nuages…

  5. anti

    Ah ben justement Ramses ! C’est ce que j’apprends à éviter les réglages automatiques ! Je veux faire mes propres réglages alors je fais plein d’essais et ça donne des résultats hallucinants parfois entre deux modes différents pour une même prise de vue. Donc, ça prend du temps, et consomme de l’énergie 😉

    Contente qu’elles te plaisent en tout cas. Le lézard, c’est rigolo, il doit faire à peine la taille de mon pouce.

    Dis ? Tu ferais pas une fixette sur les avions toi ???

    anti, qui ne manque pas de R.

  6. ramses

    Anti,

    Tu l’as deviné, je suis passionné d’aviation et d’astronautique. Les deux jours passés l’année dernière au Kennedy Space Center (déjeuner avec un astronaute en petit comité) ont été pour moi un bonheur absolu. Je consacre beaucoup de temps en ce moment à la recherche de la vérité sur le crash de l’AF 447 Rio-Paris. Une pensée pour les 228 disparus et leurs familles. Je ne crois pas du tout à l’erreur de pilotage, qui aurait précipité l’avion de son altitude de 10.000 mètres jusqu’à son impact avec l’eau. Hier, nouvel incident d’un A320 AF Rome-Paris, dû aux sondes anémométriques, pourtant d’un nouveau modèle, heureusement sans conséquences… Il est temps de réagir, si on veut rétablir la confiance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.