Ré nous en met plein la vue

322276179.JPGNous avons été invités hier à passer la soirée chez Ré. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle sait recevoir. A peine étions-nous assis pour commencer les entrées (entièrement récoltées dans son jardin) dont un plat délicieux à base d’aubergine, que, venue de nulle part, une musique s’élevait dans l’atmosphère du crépuscule et que s’enchaînaient tous les grands standards de la musette. Classe, non ?

Mais ce n’est pas tout : à l’heure du dessert, voilà t-y pas qu’on entend un grand boum dans le ciel noir. Nous nous sommes précipités au fond du jardin. Et là, sous nos yeux ébahis, un superbe feu d’artifice ! Ah ben, Ré, fallait pas, c’était vraiment grandiose !

Quoi ? Comment ça, c’était le 14 juillet ? Et alors ?

Bon, il est un peu plus de huit heures du mat’, je vais retourner dormir un peu…

Très belle journée à vous

9 Replies to “Ré nous en met plein la vue”

  1. anti Post author

    Une bien belle soirée qu’on a passé… Ré ? Je sais que tu ne nous lis pas en ce moment, m’en fout : On t’aimeuh !

    anti

  2. lison Post author

    Ouin, elle ne reçoit pas à moitié, la Réginelle. Mais il faut aussi dire ,qu’elle recevait de grandes dames… 🙂

  3. reginelle Post author

    coucou tous
    vi vi je vous lis
    alors deux mots d’explication
    depuis la mi juin, j’ai décidé de prendre le « taureau par les cornes » et de me consacre entièrement à mes démarches administratives :
    demande d’acte de naissance (m’a fallu le faire deux fois, me suis trompée la première, j’avais pas reçu le bon… y avait pas mon nom « d’épouse » dessus… ffffffff )
    renouvellement de ma carte d’identité
    déclaration de perte du permis de conduire et demande de duplicata
    ouverture d’un compte bancaire
    demande de carte vitale (perdue aussi depuis…….. ffffffffff… au moins début 2007)…
    finalisation de la succession d’Henry (pas une partie de plaisir, ça !)
    ce qui m’a amenée à me rendre plusieurs fois à Ales et à Nîmes…
    et sans oublier le bilan de clôture de la société de ma nièce (presque fini… j’en ai encore pour une semaine à pointer voir si j’ai rien oublié)
    sans compter le jardin et tout ce qu’il signifie en soins : désherbage, binage, arrosage, récolte (oui oui…) et mise en conserve, confitures etc…
    pour ce qui était de l’adminstratif, j’en étais arrivée au point que… ça devenait impératif. Jusqu’aux allocations qui ont bloqué le versement des AL au bailleur juste parce que je ne leur avais pas donné de RIB personnel (à se demander à quoi il leur servirait du fait que les AL sont versées directement au bailleur… mais bon… ça c’est l’administration dans toute son incohérente splendeur !)
    toutes les démarches sont faites, me reste plus que le bilan… et après je serai complètement débarrassée de tout ça…
    Mais il fallait que je le fasse et je me connais bien assez pour savoir qu’il fallait « m’isoler » et pour me consacrer uniquement à tout ça de ne plus me laisser distraire par internet ou autre tout en remettant sans cesse au lendemain… faut vous dire que j’ai une sainte horreur de tout ça… ça me sort littéralement des yeux. Y a rien de pire pour moi
    mais bon… Pour tout dire, j’étais (et suis encore, tant que j’ai pas tout reçu) complètement « hors la loi »… presque une « sans papier »… pas que ça me génait en soi, mais bon… difficile d’être « hors » du système car au moindre pépin, ben… c’est « la cata »…

    voili voilou…

    pour le côté agréable, je ne changerais ma place ici contre rien au monde, en ce monent (oui oui… faut rester « ouvert » à un « possible mieux encore »… qui sait ?)

    et la visite de nos « tourterelles » m’a fait un bien fou et un grand grand grand chaud au coeur…

    je finis ce p…. de bilan et après… à moi le « bon temps » !

    je vous embrasse tous très très fort et à très bientôt !

  4. Anna Galore Post author

    Il y a une chose qui nous a sauté aux yeux en voyant Ré dans sa maison des Cévennes, c’est qu’elle irradie de bonheur depuis qu’elle habite là.

    Et ça, je peux vous dire, c’est un spectacle bien plus beau que n’importe quel feu d’artifice.

  5. anti Post author

    Ouaip ! Et d’ailleurs, dès que j’ai un peu de temps, je finis de pRépaRer la note des tRésors de Ré la belle 😉

    anti, Zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

  6. ramses Post author

    Bonjour Réginelle,

    Tu as bien fait de régler tous ces problèmes administratifs. De nos jours, le moindre grain de sable enraye toute la machine… J’en ai fait l’expérience lorque je vivais en Egypte… Si un courrier s’égare, l’Administration bascule en mode « marmotte », sauf les Impôts, qui balancent des « Avis à tiers détenteurs » à tout va…

    Je suis heureux que tu te plaises dans ta nouvelle maison des Cévennes. Un des rares endroits où la nature est encore intacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.