Entre ciel et mer

Nous avons passé un dimanche après-midi entre ciel et mer. Nous étions invités par un couple d’amis, qui possède un voilier de 11 mètres. Après une matinée cuisine (tortilla et gâteaux pour midi, couscous pour 10 personnes pour le soir), rendez-vous à Port-Camargue où ils nous attendaient vers midi. Nous étions huit en tout : nos amis, leur bébé, Miss, Dorian, Gwlad, Anti et moi.

794753398.JPG479391330.JPG1802079361.JPGSept heures sur l’eau, pas une seconde d’ennui. Nous nous sommes même baignés lors d’un mouillage au large du port, l’eau était à 26°, un régal.

Un très bel orage se formait sur Montpellier alors que nous étions en plein soleil. En milieu d’après-midi, il s’est un peu décalé vers nous et nous avons pris quelques gouttes. Cela n’a pas désarçonné notre talentueux capitaine. Il faut dire qu’il navigue depuis qu’il est né ou presque.

Les mouettes et les goélands nous ont offert une démonstration de cascades parfaitement contrôlées. Il a suffi que Gwlad leur jette quelques bouts de pain.

En cours de route, nous avons vu passer le superbe monocoque de Titouan Lamazou, en entraînement dans la région. Retour au port vers 19h, la peau bien cuite et les yeux plein d’images.

Très belle journée à tous

4 Replies to “Entre ciel et mer”

  1. anti Post author

    Les 4 éléments étaient bel et bien réunis en cette journée. Le feu du soleil sur nos peaux délicates. La Terre que nous avions l’impression d’avoir quittée alors qu’elle est là, en permanence sous les flots qui reposent sur elle. Enfin, l’air, rieur, frais et léger comme un parfum d’été.

    Une très belle journée de plus. Naviguer sur un voilier était pour les enfants et moi une première, avec un capitaine comme celui que nous avions, c’était bonheur (faut dire qu’il a des origines bretonnes, ce qui ne gâche rien ;-)). J’ai a-do-ré, en plus des paysage, observer d’un œil plus ou moins ouvert, tous les gestes techniques, les déplacements des corps sur le bateau, les bruits qui s’ajoutaient au clapotis de l’eau, le tout formant une mélodie et une chorégraphie improvisées et tellement harmonieuses.

    J’ai été très touchée par son récit sur les bateaux Amel. Je ferai une note dessus prochainement.

    La journée s’est écoulée tranquillement, sans que l’on ne sente le poids du temps. Puis, la soirée a continué pour nous avec l’arrivée des amis de Dorian et Gwladys et leurs parents, soeur, chien, chat. Les filles ont dormi à la belle étoile…

    Je vais être un peu occupée ces prochaines journées !!!

    Très belle semaine à tous !

    anti

  2. Anna Galore Post author

    « les bateaux Amel. Je ferai une note dessus prochainement »

    Je m’en doutais 😉 du coup, j’ai pris pour toi une photo du voilier Amel près duquel nous avons mouillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.