D’autres reflets

Je n’ai toujours pas déballé les cartons de « Reflets inachevés ». Je n’en ai pas eu le temps dans la journée d’hier et ensuite, la fatigue l’a emporté. Je ferai prochainement une note sur Copy Media, dont le travail est absolument remarquable et que je tiens à saluer. Mais, pour le moment, ce dont j’ai surtout envie, c’est de me poser un peu.

Retour sur d’autres reflets, ceux de l’étang de la Taberge, à Sainte Anne sur Vilaine, dont j’ai donné un avant-goût il y a quelques jours. Voici quelques-unes de mes photos préférées de cet endroit qui respire le calme et le mystère.

402076506.JPG1832345658.JPG

_______________________________________

1592587723.JPG424279188.JPG

_______________________________________

400601535.JPG1462759456.JPG

_______________________________________

1692832955.JPG1565907601.JPG

_______________________________________

1734327265.JPG1346423663.JPG

Très belle journée à tous

10 Replies to “D’autres reflets”

  1. anti Post author

    Très belles photos, reflets d’un moment avec toi passé et encore tellement présent. Chaque instant que nous partageons est bien là et le reste.

    Cet endroit, j’y suis très souvent allée enfant. Je promenais le braque allemand, j’accompagnais mon père à la pêche, j’allais y ramasser les moules d’eau douce énormes au si beaux reflets nacrés, observer les traces de passage des faons, les hérons cendrés, les cols verts, apprendre à reconnaître certains arbres, certains champignons dont la fameuse amanite tue mouche que je n’avais jamais vue que dans les dessins animés ! Je me souviens avoir été épatée par ce gros champignon aux allures de bonbon, empoisonné certes…

    Dans d’autres endroits du même acabit, j’ai découvert les chauves-souris, les cris de bébés poussés par les ragondin à la tombée de la nuit, les sauterelles géantes et les mini-crapauds, etc.

    Bref, là-bas, j’ai pénétré l’Univers des Dieux.

    anti, ravie que tu m’y aies accompagnée.

  2. Jayshree Post author

    Dans la première photo je n’arrive pas imaginer que c’est la photo de l’eau ou de nuage… c’est vraiment megnifique… toutes les photos sont bellement pris… Brawo…

  3. sylvia Post author

    Hey sister, que de souvenirs en effet. Il y avait aussi des sangliers, des lapins, des ruches pleine d’abeilles et je ne parle pas de toutes les espèces de poissons qui vivent plutôt peinards car peu de gens ont l’autorisation de pêcher dans cet étang. Toute cette vie animale… et pourtant l’endroit paraît tellement calme. Merci Anna pour ces photos.

  4. anti Post author

    Il me semble que plus personne n’a le droit de pêcher à présent. Il y a tellement de poisson, qu’on les voit frétiller à la surface même au milieu de l’étang. En même temps, on doit être dans la saison des amours chez la carpe et elles sont énormes !

    Les ruches ! Mdrrr ! Quand on allait y chercher de la mousse avec la bonne soeur ! Toutes les classes y allaient pour ramasser de la mousse qui allait servir à faire la crèche dans l’église du village. Mousse, que d’ailleurs, on voit en photo en très gros plan dans la note de Anna (dernière photo).

    anti

  5. Anna Galore Post author

    « on doit être dans la saison des amours chez la carpe et elles sont énormes  »

    Euh… tu veux dire que… même chez les carpes, elles sont… énormes ?

    Anna, barre à cou da !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.