Coup de coeur à Avaaz

Avaaz est une communauté de citoyens du monde qui s’engagent dans les problèmes majeurs auxquels le monde doit faire face.

Voici comment Avaaz (« la voix ») se présente sur son site www.avaaz.org/fr/:

Face aux nouveaux défis qui menacent notre avenir, tels que les changements climatiques et la montée des conflits religieux, des individus du monde entier se rassemblent pour prendre en main des questions politiques d’ordre mondial.

L’objectif d’Avaaz.org est de faire en sorte que les opinions et les valeurs de chacun – et pas seulement celles des élites politiques et des multionationales – pèse sur les décisions prises au niveau mondial. Les membres d’Avaaz.org agissent au nom d’un monde plus juste et progressiste, et d’une mondialisation à visage humain.

Dans notre monde interconnecté, les actions des dirigeants politiques et des entreprises ont un impact décisif sur nous tous. Afin de se faire entendre, les membres d’Avaaz.org (Avaaz signifie « voix » ou « chanson » dans de nombreuses langues dont l’hindi, l’urdu, le farsi, le turc, le bosniaque) créent un mouvement de citoyens sans frontières. En tant que tels, bien que nous n’ayons pas les mêmes moyens que les gouvernements, les multinationales ou les médias, nous pouvons mobiliser des millions de personnes du monde entier. C’est ainsi que nous pourrons faire en sorte que l’opinion publique mondiale ait un impact réel sur des questions majeures telles que la pauvreté, les changements climatiques ou les droits de l’Homme.

En utilisant des technologies de pointe, Avaaz.org permet à chacun de nous, aux quatre coins de la planète, d’entrer en contact direct avec les décideurs ou les médias.

En vous inscrivant sur Avaaz.org, vous recevrez des e-mails et des sms vous avertissant des nouvelles campagnes avec des opportunités d’agir en ligne et sur le terrain, et d’avoir ainsi un un impact réel sur le monde.
______________________

Le premier clip diffusé par Avaaz il y a environ un an sur le net a été visionné plus de 2 millions de fois. Le voici, avec à la suite des copies d’écran que j’ai réalisées pour vous permettre de le suivre en français.








3 Replies to “Coup de coeur à Avaaz”

  1. anti Post author

    Je me souviens très bien maintenant que je vois les images de la premières fois où tu en avais parlé dans un endroit qui se disait tout plein de ceci et de celà, dans un de ces endroits où l’on a besoin de dire ce que l’on n’est pas.

    Quoi qu’il en soit, c’est une grande chance, un grand bonheur sincère de relire, de revoir et de faire suivre ces paroles porteuses d’espoir.

    T’es belle La Anna. Vraiment. Et t’as besoin de rien.

    anti

  2. dany Post author

    Comment trouver l’adresse de AVAAZ ?
    Pouvez-vous me renseigner ?
    C’est pour un don, mais je n’utilise pas la carte bancaire.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.