Sortilège

Parmi mes cadeaux de Noël, il y avait une bouteille intrigante, offerte par Nico : un whisky pas comme les autres, puisqu’il est aromatisé au sirop d’érable. Il faut dire que Nico bosse au Canada depuis quelques mois et là-bas, le sirop d’érable, c’est la base. Mais tout de même, en mettre dans du whisky, il fallait oser.

Hier, je l’ai goûté pour la première fois. Surprenant, dans le bon sens du terme. Bon, soyons clair, cela n’a pas grand chose à voir avec du whisky (à commencer par son degré d’alcool, nettement plus bas que celui d’un whisky classique). Mais c’est délicieux et c’est ce qui compte. L’étiquette le dit : s’il y a un sortilège, c’est bien celui-là. Un alcool sympa, à ranger plutôt dans les digestifs que les apéros.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Sortilège”

  1. Valentine

    Sortilège, j’adore! A boire on the rocks.
    Je ne sais pas si les canadiens subissent la même vague de froid qu’à certains endroits des Etats Unis.

  2. Anna Galore

    Pour le Canada, oui, le pays est sous la même vague de froid polaire que les USA plus au Sud (normal, ça vient du pôle Nord).

    Et pour Sortilège, en effet, super nom 🙂 En revanche, il faut que j’y aille mollo parce que l’impact sur ma glycémie du lendemain matin est notable. Donc, avec modération et seulement de temps en temps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *