Juggernaut

Voici une de mes compositions récentes, intitulée Juggernaut. Elle se caractérise par une ligne de batterie / percussions très soutenue, ainsi que par diverses guitares rock bien saturées comme je les aime.

Juggernaut est un mot anglais dont j’aime beaucoup les sonorités, il signifie «mastodonte». Je me demande si ce n’est pas ce mot qui a inspiré celui – inventé – de Jabberwock à Lewis Carroll dans son célèbre poème qui figure au premier chapitre de « De l’autre côté du miroir » et qui a inspiré entre autres le film Jabberwocky des Monty Python que j’ai adoré. Le Jabberwock est un monstre imaginaire et totalement loufoque dans son adaptation ciné, ce qui est tout-à-fait dans l’esprit nonsensical de Lewis Carroll.

L’illustration que j’ai utilisée sur Instagram, où j’ai également mis ce morceau en ligne, montre un mégathérium, l’un de ces mammifères géants disparus il y a environ dix millénaires par la faute des hommes qui les ont éradiqués et du précédent réchauffement climatique qui a provoqué la fin de la dernière glaciation en date.

Enjoy !

Très belle journée à vous

2 Replies to “Juggernaut”

  1. Valentine

    Encore une composition très forte!
    Ton mastodonte explose tout sur son passage. On sent tout voler en éclats après son passage telle une faucheuse.
    Brrrrr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.