Chats et chaleur

Hier matin vers 10 h, il faisait 31°. La température est montée à 35° vers midi. C’est là que Stéphanie est sortie pour attraper tous les chats qu’elle pouvait afin de les ramener à l’intérieur de la maison, au frais jusqu’au soir. Certains étaient déjà plus ou moins asthéniques à cause de la chaleur, ils sont vite allés mieux à l’abri, avec nourriture et eau à volonté.

Une fois dedans avec toutes les issues fermées, ils ont eu envie de ressortir, mais assez rapidement, ils se sont installés confortablement un peu partout dans la maison pour une bonne sieste. Dans l’après-midi, la température extérieure est passée à 39° à l’ombre. Il faisait bien meilleur dedans.

On a réouvert les portes vers 19 h 30 mais seulement certains chats sont sortis, d’autres préférant continuer à profiter de la fraîcheur dans la maison… et des câlins.

Vers 20 h, il faisait encore 36°.

Nous avons appris dans la soirée qu’un gros incendie s’était déclaré dans l’après-midi à une vingtaine de kilomètres au sud de Nîmes. Malheureusement pas surprenant avec un taux d’humidité à 19%. Juillet 2022 a été le mois de juillet le plus sec en France depuis 1959.

Aujourd’hui, il fera à nouveau très chaud, peut-être plus qu’hier. On remettra les chats à l’abri, ainsi que les jours suivants jusqu’à mercredi, ou plus si nécessaire.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.