Ramonage

Cela fait un eu plus de vingt ans que j’habite dans cette maison et je n’avais jamais fait ramoner la cheminée jusque-là. Il faut dire, pour ma défense, que nous ne faisons que très rarement des feux. Cela étant, nus nous sommes dit que nous serions plus sereins si un bon nettoyage était fait et nous avons donc pris contact avec M. Muller, ramoneur qui collectionne un très grand nombre d’avis positifs, ce qui est rassurant. Il travaille avec son fils et ils étaient là tous les deux hier matin.

Après avoir repéré globalement l’état du conduit, il a installé un grand tissu pour éviter que la poussière ne se répande partout. Simple et très efficace.

Son fils est monté sur le toit avec le hérisson, guidé par son père via leurs téléphones. Les gravats se sont mis à tomber drus pendant une vingtaine de minutes. Une fois le tissu de protection retiré, il n’y avait plus qu’à ramasser le tout à la pelle et à l’aspirateur. Notre séjour est resté d’une propreté parfaite pendant toute l’opération. Du vrai travail de pro.

Quasiment pas de suie à l’arrivée, mais au moins, maintenant, on est sûrs que c’est nickel pour quelques années. Si vous habitez dans la région et que vous avez une cheminée, nous vous recommandons M. Muller !

Très belle journée à vous

 

One Reply to “Ramonage”

  1. Valentine

    « Son fils est monté sur le toit avec le hérisson, guidé par son père via leurs téléphones »
    Ce monsieur a bien de la chance!
    Avec ta note, j’ai des souvenirs d’enfance qui remontent. A l’époque, le ramoneur avait la même allure que le petit personnage porte bonheur en plastique piqué dans la bûche du nouvel an!
    Moi, il me foutait la trouille. On voyait à peine son regard. Il était svelte. J’imagine que, comme le père noël, il devait descendre en partie dans le conduit de la cheminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.