Tarte aux champignons et autres ingrédients

Pour notre diner de réveillon en tête à tête, j’ai cuisiné une tarte aux champignons de Paris. Mais attention, pas n’importe quelle tarte. J’ai commencé par tailler menu un gros morceau de gingembre, un bout de poivron vert et un de poivron rouge. C’est ce qui va le plus contribuer à donner un parfum incroyablement riche à cette tarte. J’ai mis le tout à revenir à feu très doux pendant plusieurs minutes.

Puis, j’ai ajouté les champignons coupés en tranches.

Il faut laisser cuire jusqu’à ce que les champignons perdent une large partie de leur volume. J’ai saupoudré le tout de coriandre, cumin, ciboulette et sel.

Ensuite, j’ai déroulé une pâte feuilletée bio sur un moule à tarte et enduit le fond de la pâte de moutarde, avant d’y ajouter le contenu de la poêle.

En parallèle, j’ai préparé dans un bol un mélange fait de cinq gros œufs battus en omelette avec une cuillère à soupe de moutarde et une bonne lichette de crème fraîche (en gros une cuillère à soupe aussi). Il n’y a plus qu’à verser le contenu du bol sur la tarte, pour que tout soit bien recouvert. J’ajoute alors du fromage râpé.

Et hop, au four pendant une quarantaine de minutes à 150°, puis une dizaine à 190° pour bien brunir la surface.

C’est prêt ! Servir chaud avec quelques crudités en vinaigrette et se régaler (vous m’en direz des nouvelles). Comme c’était réveillon, on a accompagné ce plat d’un excellent champagne.

Très belle journée à vous

One Reply to “Tarte aux champignons et autres ingrédients”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.