« Désolé » VS « merci »

« Apprenez à dire « merci » plutôt que « désolé » : cette BD va vous changer la vie » tel est le titre d’un article paru sur Démotivateur et c’est tout un challenge, en tout cas pour moi qui ne suis pas d’humeur à être désolée en ce moment et encore moins à remercier ou alors, si, mais alors plutôt dans le sens de « congédier ». Néanmoins, je perçois le côté très instructif de la démarche, du coup, je pose ça là, histoire de savoir où le retrouver 🙂

Traduit par Demotivateur avec l’aimable autorisation de l’illustratrice : Yao Xiao.

Toutes ces illustrations ont été traduites et adaptées par Demotivateur, avec l’autorisation de l’auteur en personne.

Une bien jolie leçon de vie, vous ne trouvez pas ? Yao Xiao a définitivement réussi son pari de faire comprendre la différence entre remercier et s’excuser pour atteindre un respect mutuel entre une personne et son interlocuteur. Pour voir davantage d’illustrations de cette artiste de talent, rendez-vous sur son site internet ou sur son compte Instagram !

Merci au Démotivateur de nous trouver toujours des pépites qui font du bien ! Pour les lire au quotidien, c’est ici : Plick !

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

2 Replies to “« Désolé » VS « merci »”

  1. Valentine

    Ah là ça me parle! Très bien expliqué. J’en connais dans mon entourage qui s’auto flagelle à coup de « je suis désolé » ça m’horripile. Juste envie de tarter la personne que tu ne prends pas du tout en pitié, au contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.