L’homme est un arbre qui marche

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ma dernière lecture : L’homme est un arbre qui marche, de Gwenn Libouban, un livre écrit par une personne qui pratique la réflexologie plantaire depuis de nombreuses années et dans lequel elle retrace son parcours et parle de sa pratique avec une infinie délicatesse.

Je suis tombée sur cet ouvrage en en lisant un autre, La réconciliation, de la poilante et touchante prof de kundalini yoga : Lili Barbery-Coulon. Elle parlait de Gwenn Libouban d’une manière telle que je me suis tout de suite lancée à la recherche d’informations sur elle avec l’envie folle de m’initier moi aussi à cette pratique, si possible avec elle, tant je m’en sens proche.

Pour commencer, Gwenn Libouban est Bretonne et vit dans mon Ille-et-Vilaine natale. Ensuite, elle marie les plaisirs. En effet, après avoir exercé longtemps et exclusivement à Paris, elle s’est installée à Cancale où elle pratique son activité au sein des établissements du Chef Olivier Roellinger (qui méritera une note à part entière ultérieurement), à La Ferme du Vent dont je ne peux que vous inviter à visiter le site internet.

En plus des séances de réflexologie plantaire, Gwenn Libouban, amoureuse et respectueuse de la nature, propose des balades le long de la baie du Mont Saint-Michel qu’elle ne se lasse pas de photographier comme on peut le voir sur ses clichés postés sur son compte Instagram.

Pour en découvrir un peu plus sur cette femme, je vous recommande ce podcast réalisé par Anne Ghesquière, fondatrice de Fémininbio.com.

Le site internet de Gwenn Libouban

Lire un extrait du livre

La Ferme du Vent

Très belle et lumineuse journée à toutes et à tous !

Anti, pieds nus sur la Terre Sacrée, encore et toujours.

3 Replies to “L’homme est un arbre qui marche”

  1. Valentine

    « je me suis tout de suite lancée à la recherche d’informations sur elle avec l’envie folle de m’initier moi aussi à cette pratique, si possible avec elle, tant je m’en sens proche ».
    Mais oui lance toi! Je t’y vois très bien. J’adorerais.
    Plus que jamais nous avons besoin d’entourer notre corps et notre âme de douceur, d’amour et de bienveillance, le tout réunis pour chouchouter notre santé.
    Et mieux on sera et mieux le monde se portera.
    Je remercie ma réflexologue adorée Anne Paule, de m’entourer de tout son savoir faire précieux pour garder mes pieds ancrés sur terre.

  2. Anna Galore

    Le podcast est passionnant ! Et ta note ne donne qu’une envie : courir à Cancale pour rencontrer Gwen Libouban et le chef Roellinger.

    Oui, moi aussi je te vois très bien te lancer dans la réflexologie plantaire, tu as toute la sensibilité et toute la culture nécessaire pour réussir.

  3. Anti

    Mais oui lance toi! Je t’y vois très bien. J’adorerais.

    Merci pour tes mots Valentine ! Ils m’encouragent, tout comme ceux de mon chéri et des enfants et des amis de mes enfants. Pour l’instant, j’ai pris rdv avec Gwenn que je vois début novembre. D’abord tester et lui demander conseil en matière de formation, puis foncer 🙂 En attendant, j’ai trouvé un livre d’Eunice D. Ingham, une des pionnières en la matières : « Ce que les pieds peuvent raconter grâce à la réflexologie ».

    Plus que jamais nous avons besoin d’entourer notre corps et notre âme de douceur, d’amour et de bienveillance, le tout réunis pour chouchouter notre santé. Et mieux on sera et mieux le monde se portera.
    C’est exactement ça : apporter du mieux-être aux personnes et ainsi, de la douceur au monde. Nous sommes sur la même longueur d’ondes, comme souvent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *