La broche (making of)

Enzo avait un exercice très sympa à faire ces derniers jours : imaginer une broche en tissu qui évoque la rencontre entre l’Asie et l’Europe. Il a donc choisi d’utiliser un symbole asiatique au centre de la broche et des pieds-de-poule, typiquement européens, en satellites. Il fallait ensuite la photographier dans le style d’une photo de mode, là encore avec des éléments de décors rappelant l’Asie et l’Europe.

Une fois la broche réalisée par Enzo, nous avons fait un brainstorming familial hier après-midi pour la mise en scène de la photo. Pour l’Asie, facile : une de nos statues de Bouddha portant la broche ferait parfaitement l’affaire. Et pour l’Europe, après quelques idées plus ou moins loufoques, on a retenu celle d’Anti d’utiliser une table bistrot typiquement occidentale, avec une tasse de café et des sucrettes posées dessus, le bouddha étant installé sur une des chaises. La séance de shooting a eu lieu dans notre jardin pour profiter des bambous à l’arrière-plan.

Cette note vous montre quelques étapes du making of. Même Bianco a participé, comme on peut le voir sur la première photo ci-dessous.

Voici l’une des photos retenues par Enzo – mais cela peut encore évoluer :

Les pieds-de-poule tiennent miraculeusement sur le bouddha à l’aide de scotch discret et aussi de bouts d’un chewing-gum que mâchait Anti.

En bonus, un montage-photo réalisé par Enzo avec sa broche et la façade du musée du Quai Branly sur laquelle il a également ajouté un intitulé « Rencontres culturelles Asie-Occident » plus vrai que nature :

Vraiment très talentueux, ce garçon.

Très belle journée à vous

4 Replies to “La broche (making of)”

  1. Terrevive

    Quelle belle idée !
    J’adore la photo retenue par Enzo ; elle est expressive et on a le relief (chose que l’on n’avait pas dans les précédentes).

  2. Anti

    J’adore aider Enzo dans ses projets artistiques, qui donnent parfois lieu à des débats très amusants ! Ah ! Les enfants ! C’est bon de vous avoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *