Un bon élagage nécessaire

Nous avons eu hier à la maison l’intervention d’un élagueur. Le monsieur était très sympathique et surtout compétent. Il était secondé de son fils. En fait, il faisait du porte à porte il y a quelques jours et c’est Anti qui est venue lui ouvrir. Il ne pouvait mieux tomber : elle avait déjà en tête plusieurs arbres à tailler, ne manquait plus que l’homme de l’art.

Il a élagué plusieurs lauriers qui avaient poussé très haut et en venaient à gêner les branchages des micocouliers. Ensuite, deux figuiers un peu trop envahissant et qui surplombaient le terrain d’un voisin. Puis deux arbres morts et quelques branches d’un arbuste, elles aussi mortes. Et enfin, il a retaillé ce qui était nécessaire pour dégager le passage du fil de téléphone et celui des lignes de courant sur la rue qui traversent notre grand cyprès.

Il reviendra à l’automne pour élaguer deux autres arbres pour lesquels on préfère reporter à un peu plus tard, d’une part parce que ça coûte un peu cher même si le monsieur a des tarifs très raisonnables et d’autre part, pour profiter encore un peu de leur feuillage pendant l’été.

Il n’y avait plus qu’à ranger les branches coupées dans des grands sacs et à les apporter à la décharge, une partie hier après-midi et le reste aujourd’hui.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Un bon élagage nécessaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *