Ca jette un froid

La scène se déroule à Irkoutsk, en Sibérie. En cette période de l’année, la température oscille entre -14 et -25°. Vous me direz que ça pourrait être pire – des températures bien plus basses ont été mesurées dans cette partie du globe. Ce qui fait la différence, c’est que, depuis décembre, les canalisations d’eau d’un immeuble de la ville ont éclatées, transformant ce dernier en palais des glaces.

Le problème, c’est que dedans, c’est pareil, vu qu’il n’y a plus de chauffage :

Les quatre familles qui vivent là demandent depuis des semaines à être relogées d’urgence. Sans résultat pour le moment.

En bonus, deux photos d’un gros coup de blizzard à Terre-Neuve il y a quelques jours. Un vent de 100 km/h a rapidement redécoré la ville de Saint-Jean, couvrant toutes les maisons de neige en 24 heures. Cette fois, l’armée est intervenue très vite pour aider au déneigement.

Avec nos 5° le matin et nos radiateurs qui fonctionnent, on se croirait presque en été.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Ca jette un froid”

  1. Terrevive

    L’immeuble gelé dehors et dedans me laisse sans voix. En plus des personnes y habitent ! Ça fait un peu comme la maison toute blanche de glace et de givre dans le film Docteur Jivago ; mais là c’est moins romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *