L’est où le beau ?

Hier, je vous disais que j’avais roulé vers le bord du beau. Ben en fait, ça n’a pas marché aussi bien que je le croyais. Depuis cette nuit, c’est pluie continue. On va tenter d’invoquer les divinités qu’on a sous la main pour ramener le soleil. Vous allez me dire : hé, ho, la météo, c’est pas de la magie primitive.

DSC06314p

Certes, mais là, je suis purement rationnel. Ces trois figurines en obsidienne sont mexicaines et je sais que ce simple qualificatif va mettre ma chérie en joie, ce qui est mon but premier au quotidien.

Or, de la joie au soleil, il n’y a qu’un pas. Le retour du beau est donc imminent. C’est bien la preuve que ça marche.

Très belle journée à vous

One Reply to “L’est où le beau ?”

  1. Anti

    🙂

    Lu ici : http://www.alittlemarket.com/sculptures-gravures-statues/_etre_de_ceremonie_obsidienne_doree_de_massage_10cm_-5270185.html

    L’obsidienne est le cœur du Mexique.

    L’obsidienne noire est très puissante. C’est une pierre chamanique qui facilite la connaissance de l’inconscient par un voyage dans nos ombres puis vers la véritable connaissance de nous-mêmes : elle révèle la vérité profonde du noir, couleur que la culture occidentale considère souvent comme négative, angoissante, la couleur du deuil et de la magie néfaste. Pourtant, le noir est profondément positif. C’est la couleur de la maîtrise par l’esprit, de la naissance véritable et du plus haut degré de conscience.

    L’obsidienne noire nous permet de traverser l’épreuve de la vérité et de comprendre que la lumière est impossible sans ténèbres. Elle révèle les situations telles qu’elles sont et nous permet de comprendre qu’il convient de faire. Le processus n’est pas toujours facile ou agréable : il est prudent, si vous êtes néophyte, de vous faire seconder par une personne qualifiée. Il faut être prêt psychologiquement pour entamer ce travail car la vérité est parfois douloureuse et traumatisante.

    L’obsidienne noire est un lien solide avec la Terre-Mère. Elle a une importante fonction protectrice, absorbe et disperse toutes les émanations négatives. Elle agit comme un aimant qui transforme les pouvoirs de l’esprit en volonté agissante, accroît la concentration, aiguise notre vision et chasse nos illusions.

    Elle élargit le champ de conscience, permet à l’âme de grandir et prospérer en l’irriguant des énergies fertiles puisées dans le terreau de la mémoire.

    Dans les arts divinatoires, elle est aussi efficace que la boule de cristal.

    Un avertissement : prenez la puissante énergie révélatrice de cette pierre au sérieux, ne l’utilisez pas par jeu.

    Réputée pour absorber les douleurs et les traumatismes, l’obsidienne est une pierre libératrice.

    Eh ben voilà ! C’est parfait ! Merci Anna 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *