Des perles de pluie

Il y a toujours quelque chose à faire, même quand il fait un temps de ch… euh… humide. Hier matin, par exemple, en attendant la livraison de fioul pour notre chaudière – pour une fois avant d’être en panne, on n’arrête pas le progrès – j’en ai profité pour photographier de très près les gouttelettes accrochées sur les ravissantes petites fleurs de notre mimosa.

DSC06293p2

DSC06285p

DSC06290p

Pour être honnête, j’ai raté la plupart des photos, le focus se faisant ailleurs que sur les gouttes. J’avais beau régler la zone de mise au point sur un tout petit secteur de la scène, il y a encore des fonctions que je ne maîtrise pas. Heureusement, certaines sont quand même pas si mal.

Très belle journée à vous

DSC06293p

3 Replies to “Des perles de pluie”

  1. valentine

    C’est mieux que pas si mal! C’est très difficile ce genre de photo où il y a plusieurs paramètres en même temps. Vous êtes chanceux, j’ai entendu que du côté de Nice, Menton, le mimosa était déjà fané. J’adore son odeur.

  2. Le Chef

    Toutes mes félicitations car ce type de photos est un véritable cauchemar…..même en macro !
    J’ai un coup de cœur pour la deuxième qui me plait beaucoup.
    Bon courage pour lire et relire le manuel….après plusieurs années, je n’ai pas encore tout lu….et tout compris !!!

  3. sophie des noisettes

    Magique!
    Et le givre sur le bord des feuilles de rosier, vous connaissez sûrement: c’ est un travail de fées sinon c’ est impossible d’ arriver à faire de si jolies œuvres éphémères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.