Les abeilles de mi-novembre

La météo annonce une baisse importante des températures d’ici le weekend prochain. En attendant, ici, c’est encore une ambiance de printemps. C’est ainsi qu’avant-hier, alors qu’il faisait particulièrement doux, j’ai pu voir des abeilles butiner l’un de nos pieds de thym.

DSC05574p

DSC05577p

La scène pourrait sembler jolie en plein mois de novembre, elle est inquiétante. D’une part parce que cela indique à quel point la nature est en pleine confusion. Et d’autre part, que vont-elles devenir quand le thermomètre va baisser de dix à quinze degrés d’un coup ? Car c’est ce qui est annoncé sur le site de Météo France.

DSC05575p

Pour nos chats, aucun problème : ils se mettront au chaud. Mais pour les créatures qui croient les beaux jours de retour, cela risque d’être catastrophique…

4 Replies to “Les abeilles de mi-novembre”

  1. valentine

    Si je puis me permettre, je pense que ton pied de thym est en fait un pied de romarin.
    Et en effet, l’hiver est annoncé, en tout cas chez nous, pour ce week-end avec apparition des premiers flocons de neige.
    Au moins autant pire que le changement climatique pour les abeilles: les pesticides!

  2. Anna Galore Post author

    Argh, tu as raison ! Permets-toi donc !
    Et pour les pesticides, tu as bien entendu raison aussi. Ces perturbations climatiques ne font qu’empirer les choses…

  3. Anti

    Trop forte Valentine ! Dis ? Tu viens quand faire le tour du jardin ? Oh ! Juste histoire de nous éduquer hein, rien à voir avec le fait qu’hier il y avait de l’Amaretto qui m’faisait de l’oeil à la pizzeria et que j’ai pensé fortement à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.