De la musique plein les yeux

Pour ce matin, je vous propose un début de weekend Culture Rock en musique mais surtout en images avec deux clips vidéo particulièrement inventifs que j’ai découverts grâce à un tweet qui m’est parvenu il y a quelques jours. Il s’agit d’artistes français, comme ne l’indique pas forcément leur nom.

Le premier est le groupe The Shoes (les chaussures) qui vient de faire réaliser pour illustrer son morceau intitulé « Drifted » une vidéo entièrement assemblée à partir de gifs animés. On y retrouve Nabila-non-mais-allo-quoi, Chuck Norris qui chucknorrise, Edward Norton qui essaie de se mettre lui-même KO dans le film Fight Club, James van der Beek qui pleure à l’infini et quelques autres petites curiosités qui prennent un sens très différent une fois qu’elles sont ajustées au rythme.

Dans l’article qui en parle sur le site Konbini.com, le chroniqueur Louis Lepron donne envie d’aller voir un autre clip que je trouve, personnellement, encore plus fascinant et d’une créativité remarquable, celui d’un groupe français nommé « I am un chien » et qui met en parallèle dans son titre Humanity de courtes séquences montrant des animaux divers avec les mêmes scènes mimées par des humains. Remarquable !

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.