A y regarder de plus près

DSC03811p

A y regarder de plus près, si notre déménagement de l’ancien hébergeur vers le nouveau a permis de récupérer l’essentiel – toutes nos notes et tous leurs commentaires depuis 2008 (à de rares exceptions près) – il s’est beaucoup moins bien passé pour les photos.

Leur stockage sur l’ancien serveur a été sérieusement chamboulé lors de la grande panne qui a duré plusieurs semaines cet été et qui nous a forcés à changer d’auberge. Du coup, pour des raisons mystérieuses, une partie d’entre elles ont disparu alors que pas mal d’autres ont été transférées sans difficulté.

J’ai passé un bon moment hier à compléter les photos manquantes d’environ 180 notes, en partant de la plus récente et en remontant le temps, jour après jour. Sachant qu’il y a un peu plus de 6000 notes en tout, à ce rythme-là, il me faudra environ un mois pour tout remettre d’aplomb, sauf les notes les plus anciennes où les noms des fichiers photos ont carrément disparu parce qu’on passait à l’époque par un hébergement de nos photos sur un site extérieur au blog qui décidait tout seul de les effacer au bout d’un certain temps (ImageShack, à fuir).

Disons plutôt deux mois, parce que je ne vais pas pouvoir faire ça tous les jours, et pas à ce rythme-là. Mais ça vaut le coup. Et  maintenant qu’on est chez un hébergeur sérieux, il n’y a plus de risque que la même catastrophe se reproduise.

Très belle journée à vous

7 Replies to “A y regarder de plus près”

  1. sampang

    whoua que tout a changé !
    je trouve que c est bien plus clair qu avant ! 😉
    moi… j aime j aime j aime
    Bisous les filles ^^

  2. Anna Galore Post author

    Oui, c’est plus clair parce que chez notre nouvel hébergeur, nous avons droit à un environnement WordPress sans limite (ce qui n’était pas le cas chez Blogs de Voyage) et du coup, on utilise toute la largeur de l’écran. Résultat : des textes plus aérés et surtout, des photos plus grandes. Ça respire !
    Je poursuis à rythme modéré les restaurations de plusieurs milliers de photos disparues par la faute de Blogs de Voyage qui a foutu une panique monumentale sur ses serveurs et s’est montré d’une rare inefficacité pour nous sortir de ce problème. Leur seule réaction a été de nous conseiller de recréer notre blog ailleurs, c’est dire leur haut niveau technique… Mais bon, c’est un mal pour un bien puisque désormais on a beaucoup mieux et qu’on est hébergés chez des vrais pros, fiables et compétents.

  3. Anti

    Oui, c’est jeune, c’est frais ! Un peu comme le prochain appart de Gwladys (oui, on est comme ça nous, quand on déménage, on déménage de partout !)

  4. Anna Galore Post author

    Voilà, les photos sont toutes restaurées pour mes notes de 2015. Ce n’est pas que je ne veux pas faire celles d’Anti, c’est juste que les siennes sont sur son PC et il n’y a qu’elle qui sait où ! 😉

    Je vais pouvoir passer à 2014…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.