Deux fois trois pattes

Il y avait hier à Béziers une passionnante conférence-débat organisée par la FLAC sur les relations entre corrida et enfance mais j’y reviendrai un peu plus tard. En effet, en rentrant, j’ai pu assister à une scène magnifique : nos deux chats à trois pattes, Maley et Will, rivalisant de ronrons pendant que Stéphanie les caressait côte à côte, sur notre lit.

DSC01790p

Ils ont fait connaissance de très près hier matin vers 6h30. Je n’avais pas beaucoup dormi, nous nous étions couchés vers 3 h, mais quelque chose m’a réveillé. C’est là que j’ai vu, dans la lumière encore faible du matin, Maley assis sur le lit au niveau de mes cuisses (là où il s’était endormi la veille après une énorme séance de caresses) et Will, debout sur le parquet, dressé sur son unique patte arrière et les deux pattes avant sur le matelas. Nos deux trois-pattes se tenaient nez contre nez, découvrant chacun toutes sortes de choses de l’autre comme seuls les chats savent le faire en humant leurs odeurs.

DSC01793p

Et le soir même, ils étaient à nouveau ensemble, cette fois à demi allongés, à la limite de l’extase, sous les mains douces de Stéphanie. Eux qui étaient encore il y a quelques semaines des chats considérés comme sauvages et inapprochables, ils étaient redevenus des chatons détendus, profitant du bonheur d’être simplement bien. Plus tard dans la soirée, Will a eu droit au même plaisir mais cette fois, en exclusivité.

Très belle journée à vous

DSC01795p

3 Replies to “Deux fois trois pattes”

  1. valentine

    une belle leçon de vie…….pareil chez les humains: le droit à la différence qui ne change rien à ce que l’on ne voit pas et même qui donne ce petit supplément d’âme 🙂

  2. valentine

    une belle leçon de vie…….pareil chez les humains: le droit à la différence qui ne change rien à ce que l’on ne voit pas et même qui donne ce petit supplément d’âme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.