Grande manifestation unitaire à Rieumes le 28 juin 2015

logos AeP FBB CRAC FLAC

Rieumes est la seule commune de la Haute-Garonne à organiser des corridas dans ce département et ce, depuis seulement une dizaine d’années. Sa « tradition locale ininterrompue » est donc inexistante. Son club taurin est aux abois et ne survit que grâce à des subventions, incapable de remplir suffisamment l’arène démontable de 3000 places dont il s’est doté.

Le 28 juin 2015 auront lieu deux novilladas, une le matin, l’autre l’après-midi. Nous devons tout faire pour montrer légalement et pacifiquement notre opposition à ces spectacles barbares.

Faire tomber Rieumes signifie faire tomber la Haute-Garonne !

Non seulement le nombre de départements de sang passerait de 11 à 10, mais une coupure géographique serait créée à nouveau entre le sud-est et le sud-ouest de la zone tauromachique.

C’est pourquoi nous voulons faire de cette action la plus importante de l’année 2015. Aux côtés de l’ARAC, l’association anti-corrida locale membre de la FLAC qui se bat courageusement depuis des années contre la tenue de corridas à Rieumes, les partenaires de longue date que sont le CRAC Europe, la Fondation Brigitte Bardot, Animaux en Péril et la FLAC uniront à nouveau leurs forces pour faire reculer la barbarie.

Aspects pratiques

Le point de rendez-vous de la manifestation à Rieumes est le 28 juin à partir de 9h. La grande ville la plus proche est Toulouse, facilement accessible depuis toute l’Europe par divers moyens de transport. Des navettes gratuites seront mises à la disposition des manifestants au départ de la gare de Toulouse Matabiau pour rejoindre Rieumes dans la matinée et en revenir dans la soirée.

D’autres infos seront données dans les semaines à venir, en particulier sur Facebook.

rieumes 600px

One Reply to “Grande manifestation unitaire à Rieumes le 28 juin 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *