L’OVNI et le géant rouge

J’étais à Lyon hier et j’y serai encore aujourd’hui pour des raisons professionnelles. Dans la soirée, à la recherche d’un restaurant avec un collègue, nous sommes arrivés devant une immense soucoupe volante posée sur l’eau. Elle ne semblait pas décidée à s’envoler.

212540

Juste derrière, il y avait une grande esplanade avec un géant rouge. Peut-être le pilote de l’OVNI ? Il semblait tenir un téléphone portable mais ne disait rien.

Une plaque commémorait le souvenir d’un Lyonnais célèbre, Raymond Barre, ancien premier ministre et ancien maire de Lyon. Jacques Dary l’avait croisé un peu par hasard il y  plusieurs décennies et lui avait parlé de l’abomination de la corrida dans le sud de la France.

212829

L’homme politique avait été horrifié et avait promis à Jacques qu’il allait s’occuper de la faire abolir. Mais il n’en a jamais eu le pouvoir ou le temps. Pendant que je me remémorais cette anecdote, le géant rouge restait silencieux. Peut-être qu’il n’avait plus de réseau. Quelques passants passèrent, indifférents.

Très belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.