Acharnement judiciaire, soutenons Jean-Pierre Garrigues

Non à l’acharnement judiciaire
contre Jean-Pierre Garrigues
président du CRAC Europe pour la protection de l’Enfance

Non au déni de justice concernant
les plaintes des militants anti-corrida

Face au nombre croissant de nos actions tant sur le terrain qu’auprès des politiques, le CRAC Europe est devenu la cible préférée du lobby tauromachique devant les tribunaux. L’objectif est évident : tenter d’asphyxier financièrement le CRAC Europe et son président sous les amendes et surtout les coûts de procédure.

En parallèle, la totalité des actions menées par le CRAC Europe et les militants anti-corrida contre les exactions commises par le lobby tauromachique fait, elle, face à un déni de justice systématique : plaintes classées sans suite ou absence de date de comparution pour le procès du lynchage de 70 militants par 30 agresseurs identifiés lors d’une novillada à Rodilhan en 2011, soit trois ans et demi après les faits.

Acharnement judiciaire d’un côté, déni de justice de l’autre, il faut que cela cesse !

Il est hors de question que nous appelions à une souscription pour nous aider à financer les amendes, puisque cela serait illégal. En revanche, votre soutien financier pour nous aider à payer nos frais d’avocats serait précieux. Et bien entendu, il est important que vous fassiez connaître haut et fort votre soutien moral face à l’acharnement que nous subissons.

Si une partie des frais de procédures du CRAC Europe est consacrée à payer notre défense face aux attaques menées par les aficionados, la majorité de nos coûts est consacrée à payer des actions en justice que nous menons contre les organisations tauromachiques à tous les niveaux – contestations d’arrêtés municipaux abusifs, attaques simultanées contre plusieurs écoles taurines, procédure visant à faire supprimer l’inscription de la corrida à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France (partenariat DDA), lourd dossier de Rodilhan 2011 (procès prévu en 2015), soutien juridique envers des militants citoyens attaqués à titre personnel, les affaires en cours ne manquent pas.

Merci par avance de votre soutien, sous quelque forme que ce soit. Ensemble, nous allons faire reculer la barbarie jusqu’à obtenir l’abolition de ces pratiques infâmes.

Vous pouvez apporter votre contribution financière par chèque bancaire, Paypal, virement bancaire ou mandat cash.

Plus d’information sur notre site internet http://anticorrida.com

Merci de diffuser cet appel autour de vous. Une pétition de soutien a été lancée, environ 8000 personnes l’ont déjà signée.

crac header

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.