Chat s’en va et chat revient

Je commence par un aveu : j’ai voulu tout d’abord appeler cette note « Chat va, chat vient ». Sauf que j’ai déjà utilisé ce jeu de mot, le 27 mars 2008 pour être précis et, oh, c’était pour Mirou et Paloma (vous êtes toujours dans nos coeurs).

DSC00442p

D’où la petite variante d’aujourd’hui qui, de plus, a l’avantage de vous mettre une scie musicale claudefrançaise dans la tête et ça, ça n’a pas de prix, même si c’est fait de tout petits riens. Tout ça pour dire que je vais vous montrer quelques photos de chats du moment, juste pour le plaisir. Ci-dessus, la sortie du crépuscule pour prendre le frais. Et quand je dis le frais, c’est le frais, à voir la posture de Totoro et de Squirrel.

DSC00444p

Avec un peu de soleil, c’est à peine mieux. On sent comme une hésitation à rester là ou à rentrer très vite – ce qui est parfaitement inutile, notre cuve à fuel étant à nouveau à sec depuis avant-hier (mais nous serons livrés ce matin).

DSC00436p

Quoique… à l’intérieur, il n’y a pas de vent et pour peu qu’on s’installe sans bouger là où le soleil se pose, il fait carrément bon pour rêvasser en douceur.

DSC00440p

Très belle journée à vous

2 Replies to “Chat s’en va et chat revient”

  1. valentine

    Ben oui, forcément que l’air va me trotter dans la tête toute la journée 🙂
    Padmé, très très concentré!

  2. anti

    Saloperie ! Mdrrrr !

    ♫ ♪ ♫ Chat che chante et chat che danse
    Et chat revient, chat se retient
    Comme une chanson populaire ♫ ♪ ♫

    Eh merde !… Chat ch’paiera !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.