Alors on danse

Le weekend commence aujourd’hui. Oui, je sais, on est lundi, c’est férié, mais le weekend, c’était dès samedi. Sauf que hier et avant-hier, nos journées ont été tellement remplies que là, je n’ai l’impression de commencer le weekend que depuis hier soir.

DSC00371p

Samedi matin et dimanche après-midi, j’étais aux manifs d’Arles, la première organisée par le CRAC, la seconde de type action citoyenne (déclarée en bonne et due forme en préfecture) où nous nous sommes rendus en force : en plus de moi, il y avait Anti, Gwlad, Houssam et Bilel – ces deux derniers n’avaient plus fait de manif ensemble depuis Alès en 2013.

DSC00345p

Si tout s’est passé sans incident pour nous, cela n’a pas été le cas pour d’autres qui ont subi tabassages et gardes à vue. Il y aura une troisième manif à Arles aujourd’hui, mais cette fois, pour nous, ce sera repos. Et pensées pour ceux qui s’en sont pris plein la figure dimanche.

Certes, nous étions moins nombreux ce weekend à Arles que nous l’avons été à Alès mais la grande manif de 2015 se tiendra ailleurs. On ne peut pas mobiliser 5000 personnes à chaque corrida, c’est-à-dire quasiment chaque weekend pendant dix mois d’affilée. Et d’autre part, pour la première fois, ce haut-lieu de la torturomachie qu’est Arles a connu trois manifs en trois jours, afin de bien faire comprendre à ceux qui nous regardent que nous montrerons notre opposition sur le terrain à chacune des plus de cent corridas qui se tiennent en France cette année, que nous soyons des dizaines ou des milliers.

DSC00375p

Samedi après-midi, c’était superbe repas chez Tataya, la soeur d’Anti. Nous sommes arrivés vers 14h pour repartir à 20h, c’est dire qu’on a passé un très agréable moment. Les deux frangines ont même dansé – Tataya ne voulant pas trop être montrée sur le net, j’ai choisi une photo où on ne voit pas son visage.

DSC00320p

Dimanche matin, Anti a rencontré avec Kathy le petit-fils de Manitas de Platas en plein centre de Nîmes, mais de cela, elle vous parlera elle-même. Par dessus tout ça, un nouveau pensionnaire félin est arrivé chez nous samedi matin pour passer une convalescence tranquille. Il vient en effet de se faire amputer d’une patte arrière et a le bassin fracturé à cause d’une voiture. Il s’appelle O’Maley et il nous a fait une petite frayeur en disparaissant dimanche matin. Il s’était juste réfugié au grenier.

manu2

Et demain, je serai avec JP au tribunal de Tarbes, pour le procès qui fait suite à sa garde à vue lors de l’action citoyenne de Maubourguet. Les personnes qui le poursuivent aimeraient bien lui mettre sur le dos la responsabilité de l’organisation de ce saut non déclaré dans les arènes, vite transformé en brutalités incroyables de la part des spectateurs comme de celle des CRS. Comment ? Qui a dit « acharnement judiciaire » ?

Alors, aujourd’hui, break.

Très belle journée à vous

DSC00391p

Photos 2 par Didier, 5 par Manu, les autres par moi.

2 Replies to “Alors on danse”

  1. Arianna

    Bon courage pour demain, je penserai très fort à vous. Je n’ai pas pu être présente à Arlès (travail) mais je me prépare pour la suite ! Gros bisous.

  2. anti

    Pensées pour toutes les belles âmes que notre engagement envers les animaux nous permet de rencontrer tout au long du chemin. Je suis très heureuse et fière de vous connaître. Ensemble, nous ferons bouger les choses. D’une manière ou d’une autre.

    Pensées bien sûr, pour Simon, journaliste à Planète Animaux, tabassé parce qu’il faisait son travail et gardé à vue pendant 20 h… Un scandale !!!

    http://www.planeteanimaux.com/sujet/2015/04/05/en-direct-suivez-les-manifestations-anti-corrida-darles/004572

    http://www.planeteanimaux.com/sujet/2015/04/05/en-direct-suivez-les-manifestations-anti-corrida-darles/004572

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.