Un nouvel article dans le Huff, merci à l’équipe éditoriale

huff vetos uneHier, j’ai eu le plaisir de voir accepter en un temps record un nouvel article dans le Huffington Post. Il traite du cas incroyable de ces vétérinaires – plutôt rares, heureusement – qui soutiennent la corrida malgré leur mission première, celle de soulager les souffrances animales.

Le Huffington Post, dans son édition française, compte sur environ 4 millions de visiteurs uniques, formant un lectorat de très grand public. Faire partie de ses contributeurs est un grand privilège. J’y traite uniquement de sujets relatifs à la tauromachie, thème sur lequel l’équipe éditoriale m’a reconnu le statut d’expert et m’a maintenu de façon constante sa confiance depuis mai 2012 (initialement sous le pseudonyme d’Anna Galore et, depuis un an, sous mon vrai nom).

Je tiens à remercier les journalistes professionnels qui supervisent les contributions extérieures pour leur conseils aussi avisés que bienveillants. J’ai beaucoup appris à leur contact. On ne rédige pas un article de presse comme un texte destiné à des militants. Ils ont chacun un intérêt différent.  Celui du premier est, bien entendu, d’atteindre un lectorat beaucoup plus large.

huff logo

Pour mon douzième article paru hier, j’ai eu droit à un coup de projecteur particulièrement sympathique de la part de Mélina Loupia, qui est community manager au HuffPost. Elle a relayé aussitôt sur Twitter le lien vers l’article, à partir du compte officiel du HuffPost et du sien. Un très grand merci pour ce soutien ! Et encore une fois merci à Tarik Yildiz qui m’a mis initialement en contact avec le responsable éditorial des contributeurs externes, sur le conseil avisé d’Anti.

huff vetos twitter

Voici la liste complète de mes articles publiés dans ce média prestigieux :

Il faut abolir la corrida (31 mai 2012)
La corrida est-elle compatible avec la Constitution ? (4 septembre 2012)
Corrida, la barbarie demeure légale (21 septembre 2012 – article mis en avant à la une)
Quand l’Europe subventionne les spectacles de torture animale (21 novembre 2012)
Vers la disparition prochaine des corridas en Espagne et en France (2 mars 2013)
La crise économique va-t-elle être fatale aux villes tauromachiques ? (16 décembre 2013, écrit avec Carole Raphaelle Davis)
Proposition de loi anti-corrida, l’aboutissement d’une présence croissante des abolitionnistes sur le terrain (27 septembre 2013)
La tauromachie, une industrie en plein effondrement économique (21 novembre 2014)
Fraude fiscale et corridas déficitaires à Béziers (29 décembre 2014, écrit avec David Joly)
TVA frauduleuse sur corridas déficitaires à Arles (6 février 2015, écrit avec David Joly)
À Nîmes aussi, déficit chronique des corridas sur fond de malversations fiscales (16 février 2015, écrit avec David Joly)
Quand des vétérinaires français cautionnent la corrida (18 mars 2015)

 Très belle journée à vous

4 Replies to “Un nouvel article dans le Huff, merci à l’équipe éditoriale”

  1. bernard

    J’ai copié-collé votre article du Huffington sur le site d’amisdesbetes d’Aix-les-Bains. Il faut que les gens sachent! Encore mille merci pour votre excellent travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.