Treize de plus, et de trois

P3220402.JPGEt de trois ! J’ai terminé hier soir l’écriture de la troisième nouvelle de J’ai treize envies de plus, tout au moins son premier jet. Son thème m’a été inspiré par un mix de trois des situations proposées par Jeremy Lecoover à la suite de mon appel du 19 décembre dernier. Dans la première, une femme faisait l’amour avec un robot futuriste un peu particulier. La seconde suggérait l’existence d’une ville ayant le pouvoir de décupler la libido de ses habitants quelques heures par jour. Quant à la troisième, elle imaginait des moines et des nonnes découvrant un manuscrit plus qu’excitant à l’abri des regards dans une crypte.

Après avoir laissé décanter tout cela dans un coin de ma tête, j’ai vu émerger une variante qui retenait certains de ces ingrédients mais recomposés et adaptés à ma sauce : l’aspect futuriste repositionné dans le présent, la libido décuplée mais sans recours au fantastique et la scène grivoise avec les religieux mais sans manuscrit coquin. A cela j’ai ajouté quelques épices, un bouquet garni et voici ma nouvelle recette.

Des militaires mettent au point une nouvelle arme secrète capable de projeter un faisceau qui traverse tous les matériaux inertes sans dommage mais est fatal pour toute forme de vie qu’il croise sur sa route. De telles caractéristiques n’ont rien de farfelues : il existe déjà des armes de ce genre. C’est le cas de la bombe à neutrons. De faible puissance explosive, elle laisse les infrastructures intactes. Par contre, la radio-activité dégagée est fatale aux tissus vivants. C’est une bombe à neutrons qui a été expérimentée par la France à Mururoa en 1980.

Bien entendu, dans ma nouvelle, rien de si horrifique ne se produit. Lorsque les militaires essaient leur arme électronique – une sorte de laser – pour la première fois, ils réalisent que loin de tuer qui que ce soit, le faisceau projeté exacerbe la libido des personnes atteintes de façon extrême. Le narrateur est un enquêteur qui a pour mission d’identifier les victimes (ou plutôt les bénéficiaires) du mystérieux faisceau et de déterminer ce qui leur est arrivé. Parmi ces personnes, deux couples dans un immeuble saisis en pleine querelle de voisinage, un curé qui reçoit chez lui quatre religieuses pour une lecture commentée de la Bible et quelques autres que vous découvrirez lorsque vous lirez la nouvelle.

Très belle journée à vous

Photo prise dans un musée d’art précolombien à Barcelone en 2009

4 Replies to “Treize de plus, et de trois”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *