On a arrosé ça

DSCN6862b.jpgAh ben tiens, un peu qu’on a arrosé ça. Arroser quoi ? Ben tout un tas de trucs, en fait. Ou juste le plaisir de fêter le moment, sans aucune autre raison que de se dire mais qu’est-ce qu’on est bien.

Bon, si vraiment il faut des raisons, allez, en v’là une palanquée.

Élodie, l’imprimeuse des Éditions du Puits de Roulle (j’ai dit l’imprimeuse, hein, pas l’imprimante ; l’imprimante, elle s’appelle pas Élodie mais Josette, faut pas confondre), Élodie donc a eu la bonne idée, fort appréciée, d’offrir à Anti une excellente bouteille de champagne, histoire de marquer la fin d’une nouvelle année faste. Rien qu’en 2011, notre Stéphanie a en effet édité ou ré-édité pas moins de quinze livres et en 2010, il y en avait déjà eu onze. Vingt-six bouquins en deux ans, vous pensez bien qu’elle bichait, l’imprimeuse. Quant à notre éditrice chérie, elle peut vraiment être fière d’elle.

Donc, déjà, on a arrosé ça. Mais pas que.

On a aussi arrosé le début des vacances de Noël. D’ailleurs Gwlad a trinqué avec nous. C’est pas rien, ces vacances, au niveau symbolique, ça commence sur une année et ça se termine sur la suivante, avec entre temps plein de bons repas, des litres de champagne, des tas de cadeaux et deux réveillons.

DSCN6857b.jpg

On a arrosé des tas de belles choses, minuscules et immenses à la fois : le bonheur de Kasimir quand il parle de Lucienne sur son blog alors qu’il n’avait jamais voulu faire de la promo pour qui que ce soit avant, le collier de coquillages qu’Enzo a bricolé dans l’après-midi, la partie de Scrabble effrénée entre Anti et moi où je dois bien dire qu’elle m’en a mis plein la vue, les pizzas maison cuisinées pendant qu’on buvait nos flutes en échangeant des phrases de moins en moins compréhensibles mais de plus en plus drôles, nos minous partout tellement craquants et encore mille autres raisons de fêter quelque chose.

DSCN6859b.jpg

A commencer par notre bonheur. Certes, on ne peut quand même pas le fêter tous les jours au champagne, ce ne serait pas très raisonnable. Mais de temps en temps, ben ça s’arrose. Alors on a arrosé ça aussi.

Très belle journée à vous

One Reply to “On a arrosé ça”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *