Nouvelle parution : " Les Trois Petits Lapins "

couv 3 lapins.jpg

C’est la rentrée ! Antipode – Éditions du Puits de Roulle sont heureuses de vous annoncer la sortie d’un nouveau livre pour enfants : « Les Trois Petits Lapins », de Marie Lune Sage.

Mais qui est Marie-Lune ?

Marie-Lune est le pseudonyme d’une charmante jeune femme qui vient tout juste de fêter son trentième anniversaire (encore un auteur né en juillet ! Décidément !).

Italienne d’origine, de grands yeux clairs et peau sensible, passionnée de danse qu’elle pratique intensément, Marie-Lune se raconte :
« Je suis Nîmoise de naissance et cela fait un peu plus de dix ans que j’habite à la Grande Motte. J’ai toujours aimé ce qui était en rapport avec l’art, notamment le dessin. Dès l’âge de huit ans j’ai suivi des cours, puis j’ai fait l’école des métiers artistiques de Montpellier où j’ai eu mon bac. J’ai beaucoup travaillé avec les enfants et aujourd’hui j’exerce le métier d’art-thérapeute auprès des personnes âgées. »

sans texte Image7.jpgVous pouvez nous parler de votre livre ?

« Les trois petits lapins, c’est une histoire ancienne. En fait, comme vous le verrez en lisant ce livre, le texte a été écrit par ma grand-mère, Granny. Elle s’était mise à écrire, notamment ce conte, pour ses petits-enfants, avant ma naissance. Je ne les ai retrouvés que vers mes 18/20 ans. Pour m’amuser j’ai commencé à faire quelques illustrations, et je me suis prise au jeu pour finalement faire une sorte de petit livre personnel. C’est le fait que mon entourage (enfants et adultes) à qui j’avais montré mes « maquettes » les ont trouvées pas si mal qui m’a donné envie de sauter dans le grand bain et d’éditer ce premier conte. De plus, ma mère m’a fortement épaulée dans cette aventure. »

sans texte Image3.jpgDans ce conte, il y a des fautes ?! Pourquoi ?

« Ma grand-mère a commencé à écrire des contes pour ses petits enfants. Beaucoup de textes datent du début des années 80. Vous savez, Granny n’est pas allée loin dans les études. Lorsqu’elle avait seize ans, nous étions en pleine seconde guerre mondiale, puis elle s’est mariée assez tôt. Elle avait de ce fait de grandes difficultés côté orthographe. Mais, comme elle souhaitait faire bien les choses, elle écrivait en s’aidant d’une grammaire, grâce à cela elle a fait d’énorme progrès. Ainsi, pour ce qui est des fautes d’orthographes, j’ai souhaité garder au maximum le texte tel qu’elle l’avait écrit et qu’elle me le lisait. Je n’ai pas voulu le toucher. Et avec le recul, je me dis que finalement, cela fait un très bon exercice pour les plus grands.»

sans texte Image5.jpgQu’attendez-vous de cette publication ?

« J’espère simplement que les personnes trouveront du plaisir à lire Les Trois Petits Lapins. Pour moi, éditer, c’est surtout un moyen de partager quelque chose. »

* * * * *

« Les Trois Petits Lapins », de Marie Lune Sage, Antipode – Éditions du Puits de Roulle – 2011. Format : 21 x 21 cm. Papier couché brillant 135gr. 74 pages. Prix : 20 €. Marque-pages offert pour toute commande.

Pour commander auprès de l’auteur
Plick ! c’est ici ! Envoyez un mail à Marie-Lune

Pour commander auprès d’Antipode – Éditions du Puits de Roulle
C’est par là 😉

dédé et lapins.jpg

Attention ! Des petits lapins peuvent cacher un Dédé la Roulette 😉 Avant de commander consulter notre site internet ou patienter jusqu’à demain pour en savoir plus 😉

anti

4 Replies to “Nouvelle parution : " Les Trois Petits Lapins "”

  1. Antipode - Editions du puits de Roulle

    Merci Zaza ! Ça va lui faire plaisir et c’est une belle histoire qui enchantera tes petits loups, j’en suis convaincue. En revanche, comme l’auteur n’aura ses livres que samedi matin, ne sois pas trop impatiente ! Tu le recevras certainement courant de la semaine prochaine.

    Belle rentrée à toi aussi.

  2. Antipode - Editions du puits de Roulle

    Aucun souci Zaza, au contraire ! Je trouve ça très bien de commander directement auprès des auteurs. En plus, on a une belle dédicace en retour 😉 La possibilité de commander sur le site est un plus pour les personnes qui le souhaitent, c’est tout aussi simple 😉

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *