Mauvais temps ? C'est rangement

DSCN5158c.jpg

Certes, le ciel orageux qui a recouvert une bonne partie du pays hier n’a rien à voir avec l’ouragan Irene qui s’apprête à déferler sur la côte est des États-Unis après avoir dévasté une bonne partie des Caraïbes. Là-bas, on estime que les dégâts pourraient dépasser les 10 milliards de dollars, avec des inondations majeures dans des zones en cours d’évacuation qui totalisent la population de la France.

Chez nous, c’était une simple journée pluvieuse et même si le vent soufflait un peu, cela ne nous a pas empêchés de laisser les portes ouvertes sur le jardin. Bref, l’occasion rêvée d’avoir des activités d’intérieur – jouer (pour les enfants et les chats), regarder la télé, paresser et, allez on se lance, ranger.

DSCN5068b.jpg

Là, je veux surtout parler de nos fringues, même si dans la matinée Anti a aussi décidé de ranger le contenu de son petit sac à mains. Et c’est fou tout ce qu’il peut contenir, une fois tout étalé sur la table.

Un vrai sac de femme, diront certains avec un sourire ironique. Faut bien reconnaître…

DSCN5202b.jpg

Je reviens aux vêtements. L’élément déclencheur pour Anti a été toutes ses nouvelles petites choses superbes achetées à Barcelone. Il fallait bien les mettre quelque part en attendant de les porter. Or, le grand placard de notre chambre affichait complet. Anti a, en effet, un problème que beaucoup de femmes lui envient : ses mensurations n’ont quasiment plus bougé à partir du début de sa puberté. Tout ce qu’elle a acheté depuis qu’elle a eu 13 ans lui va toujours. Et elle a gardé quasiment tout.

Là, il a bien fallu agir. Entre moi qui n’ai pas du tout réussi à maintenir la même constance au niveau de mon tour de taille et elle qui a fini par accepter de se séparer de certains de ses habits que finalement elle n’avait plus autant envie de mettre, un tas significatif de vêtements à donner s’est formé petit à petit.

DSCN5206b.jpg

Et tout ce qui restait a enfin pu trouver sa place sur les étagères sans trop forcer. Du moins, jusqu’à la prochaine fois. Et puis, le tri a été l’occasion d’essayer à nouveau quelques (dizaines de) vêtements qui n’avaient plus été portés depuis des lustres, juste pour voir s’ils lui allaient encore.

Au moment d’aller au lit, Enzo a voulu que je lui lise Replète la Sorcière. En voilà une qui avait subi un sacré régime pour retrouver sa taille d’adolescente. Santiago nous a rejoints sur le lit pour écouter l’histoire. Enzo et lui se sont partagés l’oreiller pour s’endormir l’un contre l’autre.

Très belle journée à vous

DSCN5214b.jpg

5 Replies to “Mauvais temps ? C'est rangement”

  1. Véronique Post author

    Je reconnais là mon petit sac à main ! Je vois des gouttes de Rescue, génial pour les petits coups de stress et ça marche aussi sur les chats !!!!

  2. anti Post author

    Maintenant, il n’y a plus qu’à ranger… le tas résultant du tri 😉

    Le mauvais temps a été le prétexte pour les chats de rentrer à la maison. Que c’est bon de les revoir tous dormir dans chaque pièce… Dans ces moments là, je me moque bien de l’automne qui va fatalement arriver.

    Oui Véronique, « Rescue » acheté justement pour les minous, version enfants sans alcool.

    anti

  3. Anna Galore Post author

    Doucement
    Doucement
    Doucement s’en va le jour
    Doucement
    Doucement
    A pas de velours

    La reinette dit
    Sa chanson de nuit
    Et le lièvre fuit
    Sans un bruit

    Doucement
    Doucement
    Doucement s’en va le jour
    Doucement
    Doucement
    A pas de velours

    Dans le creux des nids
    Les oiseaux blottis
    Se sont endormis
    Bonne nuit

    (petite berceuse apprise il y a très longtemps)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *