Pour les homophobes citant la Bible

mariagegay.jpgAujourd’hui, c’est dimanche, le jour du Seigneur pour 2 milliards d’habitants de cette planète. Une bonne occasion de partager avec vous ce texte remarquable qui circule sur le web depuis quelques années et que notre amie Léa nous a fait parvenir récemment. Il s’adresse à tous les homophobes qui s’appuient sur la Bible pour justifier leur détestation de l’homosexualité. Après le rejet à l’assemblée du mariage homosexuel et les propos rétrogrades de certains députés, c’est tout-à-fait d’actualité.

Il y a quelques temps, Laura Schlessinger, une célèbre animatrice radio américaine, a déclaré dans l’une de ses émissions que l’homosexualité est une perversion.

« C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : «Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination». La Bible le dit. Un point c’est tout », a-t-elle affirmé.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui a adressé cette lettre ouverte :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

femme esclave.jpgPar exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

eichman.jpgLa plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Lévitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent.

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lévitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif. »

Très belle journée à vous

Illustrations : Courrier International (1), « Le choix entre une femme-esclave et un vase » par Henryk Siemieradzki (2), tonsure de prêtre (3). Les auteurs des photos sont non identifiés, merci de nous contacter si vous les connaissez.

3 Replies to “Pour les homophobes citant la Bible”

  1. Sylhouahe5 Post author

    Très bon, j’aime beaucoup.
    Si vous le permettez, je le copie/colle sur ma page facebook avec vos références bien sûr car je sens instinctivement au plus profond de mon être, que cette petite histoire bien écrite va plaire à beaucoup de mes ami-e-s.

    Merci

  2. Anna Galore Post author

    En ce qui me concerne, aucun problème pour que vous le fassiez circuler… d’autant que, comme je le précise au début de cette note, il s’agit d’un texte déjà en circulation depuis des mois, dont je ne suis pas l’auteur et qui nous a été indiqué par une amie.

    Cela étant, je ne doute pas que son auteur anonyme initial ait pour vœu le plus cher de le diffuser le plus largement possible pour tourner en ridicule les puritains homophobes de tous poils !

  3. TAJ Post author

    J’adore quand on met le nez dans le caca des grenouilles de bénitier qui brandissent la bible comme si elle avait été écrite de la main même de leur dieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *