En mode zombie

Mercredi soir, avec le concert de Zazie à Sète, on est rentré tard, très tard. J’avais écrit une bonne partie de ma note avant de partir, sachant qu’il faudrait que je la complète dès notre retour à la maison en y ajoutant juste des détails sur le déroulement de la soirée et, bien sûr, quelques photos. Résultat : quand on s’est couché, il était déjà plus de 2 heures du matin.

DSCN3172b.jpg

Et le lendemain matin, aucune possibilité de traîner au lit pour récupérer : les enfants, eux, avaient école comme chaque jour. Sans parler d’un devoir à rendre d’Anghbor sur la biodiversité. Devoir que, bien entendu, il n’avait pas tout à fait terminé.

DSCN3174b.jpg

Du coup, à 6h30 pétantes, j’ai réveillé Anti en lui apportant son (premier) café, pris ma douche pendant qu’elle émergeait puis à 7 heures, réunion générale pour terminer l’exo. Anghbor au radar et Anti à peine plus fraîche ont bouclé le dossier, alors que Gwlad passait en mode zombie de la cuisine à la salle de bains. Les enfants étaient au collège à 7h45. Au même moment, Anti installée devant la télé a eu besoin de réfléchir un peu, disons pendant une petite heure à poings fermés.

DSCN3176b.jpg

La matinée au boulot était bien remplie de mon côté, ce qui m’a permis de la traverser sans trop sentir les deux heures de sommeil qui me manquaient. Pendant la pause dèj, on s’est dit qu’il valait sans doute mieux éviter de s’allonger sur le gazon, surtout que j’avais encore un agenda assez plein dans l’après-midi et qu’il en était de même pour Anti avec une nouvelle séance de correction de manuscrits.

DSCN3179b.jpg

Vous savez quoi ? Le soir venu, on n’a pas traîné pour aller se coucher. Ce matin, il y a de nouveau la tournée de transport des enfants à l’école mais ensuite, pour moi, c’est déjà weekend. Bon, j’aurai encore quelques coups de fil importants à passer mais à part ça, ce sera enfin le re-pos !

Très belle journée à vous

2 Replies to “En mode zombie”

  1. Anna Galore Post author

    Hé ben, effectivement, j’ai replongé dans une méditation profonde entre 9h30 et 11h. C’est un coup de fil boulot qui a sonné la fin de mon rab de nuit (mais c’était pour le mieux, donc ça va).

    Là, c’est la patate, c’est fou ce que ça requinque un bon dodo. Encore un petit truc à faire en début d’aprèm et ensuite je serai vraiment en weekend 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *