Une petite nouvelle

Dans l’après-midi d’hier, une petite nouvelle a pointé le bout de son nez. Anti était au téléphone et a entendu miauler. Elle a raccroché dès qu’elle a pu et là, dehors, entre deux poubelles, cette ravissante boule de poils poussait des maaaow maaaow maaaaow à fendre l’âme.

IMG-20110302.jpg

Pas farouche, elle s’est laissée prendre dans les bras et porter jusqu’à la maison. Elle a vite repéré qu’elle était arrivée au paradis des chats : coussins partout près des radiateurs, croquettes à volonté, tapis persan pour se faire les griffes, plein de recoins partout, le rêve.

A mon retour du boulot, elle était tranquillement assise sur la table en chêne et s’est laissée caresser avec volupté. Inutile de préciser qu’on est tous gagas d’elle.

Bon, n’écoutant que son sens moral, Anti est partie avec elle dans les bras pour demander aux voisins si elle n’était pas à eux. Elle est revenue avec un sourire plus large que son visage : non, elle n’était pas à eux. Par contre, ils l’avaient vue un peu plus tôt dans la rue et comme elle semblait affamée, ils lui ont donné à manger.

Ayant ensuite besoin d’aller faire des courses, ils ont préféré la remettre dehors. En effet, ils ont eux aussi un chat – Titou, alias Copain, grand pote de nos chats depuis longtemps – et ils n’ont pas voulu prendre le risque de laisser la petite seule avec lui, des fois qu’ils se disputent (il est trois fois plus gros qu’elle, quand même).

Et c’est comme ça qu’elle est allée se réfugier entre les deux poubelles où Anti l’a trouvée.

DSCN1612b.jpg

Nous avons signalé sa présence sur un site web qui répertorie tous les chats trouvés ou perdus. Nous savons à quel point il est triste de voir un chat disparaître sans qu’on sache où il a bien pu aller. Bien sûr qu’on la rendra à ses propriétaires s’ils se manifestent. Même si on a très envie de la garder.

En attendant, on va lui offrir un séjour de rêve, à la petite nouvelle. On ne lui a pas donné de nom. Pour le moment.

Très belle journée à vous

PS : Nénette, la chatte noire qui était enceinte il y a encore quelques jours, a accouché. On le sait parce qu’elle est aussi passée prendre un goûter et elle n’avait plus son gros ventre. On espère qu’elle nous présentera ses petits bientôt.

Première photo d’Anti, seconde de moi.

9 Replies to “Une petite nouvelle”

  1. monilet Post author

    Je suis aussi gaga de ma Ticha, trop. Problème, dès que je sors, elle pleure en m’accompagnant à la porte …

  2. anti Post author

    ♪ ♫ ♪ ♫ Maraouw ♪ ♫ ♪ ♫ Maraouw ♪ ♫ ♪ ♫ Maraouw ♪ ♫ ♪ ♫

    Hein ? Non rien !

    anti, et maintenant quelques piécettes pour faire l’appoint (3 pièces de théâtre à mettre en page)

  3. valentine Post author

    Je comprends que vous ayez craqué! Elle est toute douce cette minette………..Et puis quand il y en a pour euh……combien déjà? il y en a pour……………disons une dizaine pour commencer! C’est la maison d’édition qui les attire. Les chats adorent les livres.

  4. Sylvia R. Post author

    Peut être a t-elle appris qu’il existait une maison qui donnait du thon tous les jours à ses chats.

    N’écoutant que son courage et sa gourmandise, son balluchon sous la patte, elle partît à la recherche de cette maison du bonheur.

    Bravo à elle de l’avoir trouvée, elle va vite se remplumer ici la Petite.

  5. Netsah Post author

    Elle est albinos ou c’est juste un pelage blanc noix de coco ?
    Sinon juste mettre l’annonce sur un seul site web, à mon avis vous ne voulez pas vraiment qu’elle retrouve ses anciens propriétaires 😀 comme je l’ai souvent dit ici, même si ce blog est plein de « forumeurs », encore peu de gens ont le réflexe de chercher sur internet. Y a pas une semaine j’expliquais encore à une trentenaire comment utiliser google efficacement. Mais bon, si elle est là depuis quelques jours, et affamée, c’est de toutes façons peu probable qu’elle ait des propriétaires.
    Comme nom je suggère Malibu ou Yuki (prononcé youki, la neige en japonais, et yukihime étant une princesse des neiges pouvant prendre l’apparence d’un chat blanc -bon parfois elle est décrite comme maléfique o.o-, à ne pas confondre avec les maneki neko, les chats blancs que les japonais mettent à l’entrée des maisons ou des magasins pour porter bonheur).

  6. Anna Galore Post author

    « Elle est albinos ou c’est juste un pelage blanc noix de coco ? »

    Elle n’est pas albinos, ses yeux sont normaux. C’est bien un pelage blanc.

    Pour le moment, Anti veut l’appeler Metallica ^^

  7. Netsah Post author

    « C’est bien un pelage blanc. »
    La classe 🙂

    Metallica ? Joli paradoxe xD on peut difficilement faire plus contrasté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *