Féfé, le retour

P7280274b.JPG

Nous faisons partie des happy few qui ont assisté au tout premier concert de Féfé. C’était en janvier dernier au Cargo de Nuit, à Arles. La salle était petite, la scène minuscule et les quelques dizaines de personnes présentes ravies d’assister à un concert génial et à la naissance d’un futur grand nom.

P7280256b.JPG

Depuis, Féfé a enchaîné environ 120 concerts en six mois un peu partout en France, du plus petit club aux plus grandes scènes comme les Francofolies et surtout les Vieilles Charrues, où lui et son groupe ont joué devant plus de 30 000 personnes.

Il y a six mois, lorsque nous les avons vus, ils venaient de se rencontrer, à peine quelques jours auparavant.

Hier, ils étaient de retour à Arles, cette fois au théâtre antique, pour un concert toujours organisé par l’équipe du Cargo. L’esprit Féfé était toujours aussi fort mais, en plus, le son était énorme et les musiciens formaient un vrai groupe. Ils ont accumulé une expérience impressionnante de la scène ensemble et ils ont une cohésion en béton. Au passage, ils viennent d’obtenir leur premier disque d’or.

P7280219b.JPG

Grâce à leur manager, nous avions, de plus, un accès total aux loges et aux coulisses – les plus agréables qu’on puisse imaginer, en plein air, sur une pelouse, au cœur des vestiges du théâtre romain. Nous avons eu ainsi tout le temps d’assister à la balance, de bavarder avec les musiciens et leurs équipes, de manger avec eux (ah, cette tapenade maison…) et de parler encore avec eux après leur prestation pour les féliciter chaudement et les remercier de tout ce qu’ils avaient donné.

P7280214b.JPG

Il y a mille anecdotes que nous pourrions raconter autour de cette soirée exceptionnelle. Peut-être que certaines ressortiront un peu plus tard au hasard de nos notes et commentaires. On n’a pas fini de parler de Féfé et c’est tant mieux.

Très belle journée à vous

P7280215b.JPG

2 Replies to “Féfé, le retour”

  1. anti Post author

    Yeap ! Fan de Féfé depuis la première heure ! C’était… bonnnnnnnnnnnnnnnn ! Tout était très bon : les rencontres, l’ambiance, la tapenade, Féfé, les musiciens, le public, la température…

    Vraiment, avoir Féfé en première partie de concert, c’est quelque chose, parce qu’il met carrément le feu à la salle, que lui et ses musiciens jouent devant 1 000 ou 30 000 personnes, pareil. Ils sont vraiment sur scène pour donner et recevoir, en un mot : partager et ça, ça fait toute la différence.

    Que du bonheur !

    anti, merci à tous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *