Encore treize envies

P9030471b.JPGTop chrono, l’écriture de J’ai encore treize envies, mon deuxième recueil de nouvelles érotiques, est terminée depuis hier après-midi.

Il s’agit de mon quatorzième livre. Il a été entièrement écrit entre le 1er mai et le 11 juin 2011, c’est à dire en 42 jours comme Les neuf sœurs.

La dernière des treize nouvelles s’intitule Encore. Sa conception est un clin d’œil aux règles de la dramaturgie classique :

– Unité de lieu (tout se passe dans quelques kilomètres carrés)
– Unité de temps (l’action se déroule en moins de vingt-quatre heures)
– Unité d’action (et quelle action…)
– Grande scène finale dans les règles de l’art.

A la fin d’une soirée riche en évènements que vous découvrirez bientôt, le narrateur conclut son récit en confirmant qu’on ne s’ennuie jamais dans un endroit pareil. Et il ajoute :

« Comme quoi, quand on s’aime, la magie est partout. On a envie de remercier le monde entier. Et c’est tellement bon qu’on ne se dit plus qu’une seule chose. Encore ! »

Maintenant qu’Anti a lu Encore, je vais envoyer le fichier Word du recueil à un petit nombre d’entre vous pour une première lecture. Je demanderai à ces personnes-là de bien vouloir me retourner dès que possible leurs commentaires, quels qu’ils soient, et de me signaler toute faute d’orthographe, de style ou autre.

Je vais aussi contacter notre ami Rick Prince pour lui demander de bien vouloir générer les diverses versions eBook (ePub, prc, pdf-A4), afin de pouvoir les mettre en ligne en même temps que la version PDF standard. Pour le premier recueil, un téléchargement sur six est en format eBook. Les lecteurs du second apprécieront donc sûrement de pouvoir en bénéficier.

Je reviendrai plus en détails sur les caractéristiques de J’ai encore treize envies dans la note que je ferai pour annoncer sa mise en ligne, prévue le dimanche 21 juin, jour du solstice d’été.

Très belle journée à vous

13 Replies to “Encore treize envies”

  1. anti Post author

    « Il s’agit de mon quatorzième livre. »

    Alors, bonjour, un café ? Ça va, oui, merci. Il fait beau. Ah ? Non, moi, tranquille. Je viens de finir mon 14e livre… Putain ! Anna ! Comment tu déchires ta race de sa vie d’la mort de la tête à sa mère et au crocodile !

    BRAVO ! En plus, plus t’écris et mieux c’est. Incroyable ! C’est comme l’amour. C’est chaque jour plus intense que la veille…

    « …quand on s’aime, la magie est partout. On a envie de remercier le monde entier. Et c’est tellement bon qu’on ne se dit plus qu’une seule chose. Encore ! »

    Absolument !

    Belle journée à toutes et à tous,

    anti

  2. Sylvia Post author

    C’est vrai que tu déchires grave Anna. Et tout ça avec beaucoup d’humilité. Respect !

  3. Zaza Post author

    Tu as battu tous les records, tu as écrit à une vitesse vertigineuse lol bravo Anna, j’espère que tu ne m’oublieras pas.

  4. sapotille Post author

    J’ai reçu un mail treizenviable… merciiiiiii! imprimé et.. je le lirai lundi au fond de ma forêt profonde.. mmmmmm

  5. Rick Post author

    Je viens de voir le mail dans ma boîte, il est bien entendu évident que je m’occuperai avec grand plaisir de cette conversion, quitte à mettre les bouchées doubles pour que la date du 21 juin soit respectée.

    Pour info, je suis régulièrement l’avancement depuis le début, mais j’attendais sagement la fin de l’écriture pour me manifester, mais notre amie Anna m’a pris de vitesse.

  6. Anna Galore Post author

    Un très grand merci à toi, Rick, pour ta disponibilité sans faille ! Tu vas faire beaucoup d’heureux et d’heureuses qui sont fans de ces formats.

  7. anti Post author

    C’est vraiment sympathique cette entre-aide entre les personnes ! Comme cette mobilisation qu’il y a eu autour de « Replète »… entre les blogs, les lieux de livraison, les illustrations, les relais etc.

    anti, heureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *