Les enfants de la placette

P5210077.JPGOn a quand même fait un petit tour à la féria hier soir. Il n’y avait pas autant de monde que certaines années, même si les endroits traditionnellement les plus courus, comme la place de la Maison Carrée ou le Prolé, étaient bondés. Mais pas mal de ruelles et d’axes transversaux du centre-ville restaient étrangement déserts.

Nous avons fait un circuit de deux heures environ, avec un crochet par la librairie l’Hors du Temps pour admirer la vitrine consacrée aux Voyageurs au Sang d’Or.

L’endroit le plus chaleureux était, sans surprise, la Placette. Les Gypsy Flamenco jouaient des standards popularisé par les Gypsy Kings. C’était très bien et le public en redemandait.

Au-delà de la musique, ce qu’il y avait de plus beau avec ce groupe, c’est qu’il donnait la part belle aux enfants qui non seulement chantaient certains morceaux avec les grands mais dansaient et occupaient la scène tout naturellement.

Le chanteur le plus âgé nous a appris au moment du salut final qu’il s’agissait de ses petits-enfants et petits-neveux, alors que les musiciens adultes étaient ses enfants, neveux et même belle-fille. Ce lien familial est loin d’être rare chez les Roms et autres gens du voyage. Et il est beau à voir.

Très belle journée à vous

P5210099.JPG

2 Replies to “Les enfants de la placette”

  1. anti Post author

    Une bien belle soirée que j’aurais volontiers prolongée (pensées pour toi ma sœurette qui a la fête dans le sang ;-)) Très sympa de se balader dans les rues de Nîmes bondées, joyeuses et bruyantes alors qu’elles sont assez mortelles en règle générale (mortelles car désertes et calmes… quand on a vécu dans des villes vivantes, ça fait drôle quand même). On a retrouvé avec grand plaisir notre vétérinaire préféré qui donnait un coup de main au « Cuba Libre », forcément, endroit très sympathique où nous retournerons très prochainement j’espère. On a croisé Marion Mazauric, – décidément, c’est la troisième fois en 5 mois – qui était présente pour la remise du prix Hemingway.
    Quel bonheur de voir la si belle vitrine consacrée à Kathy à la librairie l’Hors du temps !!! Magnifique. Nous retournerons faire une photo prochainement. Quand ? Mystère parce que là, y’a déjà mille choses sur le feu !!!

    Très beaux week-end à toutes et à tous,

    anti

  2. valentine Post author

    Amis Nîmois, nous sommes à la fête grâce à vous :-))) Maintenant, il faut tenir jusqu’à lundi soir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *