A parler d'amour absolu

P5020649.JPGBon, je vais peut-être décevoir celles et ceux qui, parmi vous, s’attendent à ce que je maintienne le rythme d’une nouvelle par jour pour le recueil J’ai encore treize envies mais hier, je n’ai rien écrit du tout. Oui, c’est mal, je sais, j’en aligne trois en quatre jours et là, pof, rien. Vous me direz, j’ai encore la possibilité d’en écrire aujourd’hui et une ou deux autres dans le weekend. Pas impossible, en effet. Au plus tard, j’en ramènerai bien une de plus de mon déplacement de lundi (huit heures de train) et là, c’est une quasi certitude.

Mais en tout cas, hier, j’ai fait relâche. Je ne parle que d’écriture, hu hu. La journée était bien chargée au niveau boulot, celle d’Anti également, alors en rentrant, on a passé tout notre temps ensemble, à se raconter nos aventures, à parler d’amour absolu et de bonheur sans limite, à se marrer pendant tout le repas avec Dorian qui nous décrivait en détails les quatre-vingt derniers épisodes de Kaamelott qu’il venait de voir, à s’affaler sur le canapé pour voir le DVD Printemps, été, automne, hiver et printemps, le très beau film du Coréen Kim Ki Duk et à terminer la soirée côte à côte, moi écrivant ces mots pendant qu’Anti découvrait Au parking sous tes reins avec des yeux qui pétillaient. Son visage était à la fois amusé, égrillard et attendri.

Il faut dire que les trois premières nouvelles ont pour point commun d’être certes érotiques mais en même temps amoureuses et sentimentales, comme elle me l’a fait remarquer. Lors de l’écriture du premier recueil, j’avais exploré un certain nombre de situations relationnelles, allant de l’amour le plus pur à la débauche la plus débridée. Dans le nouveau, les trois premières histoires sont d’un romantisme absolu – j’emploie le mot romantisme non à son sens littéraire (tourmenté et sombre) mais à celui où on l’entend de nos jours (amoureux fou). Quant à leur érotisme, il me semble un cran au-dessus du recueil précédent – plus torride, plus explosif, plus poussé. Sans oublier l’humour qui est, à mon sens, un élément indispensable du sexe tel que je l’aime, c’est à dire joyeux et épanoui.

Très belle journée à vous

2 Replies to “A parler d'amour absolu”

  1. anti Post author

    « pendant qu’Anti découvrait Au parking sous tes reins avec des yeux qui pétillaient. »

    Une très belle nouvelle histoire oui…

    Vivement la suite !

    Bravo Anna de mon cœur !

    anti

  2. Netsah Galore Post author

    Je suis d’accord avec Miss.. je sais que t’es comme moi pour ça, tu sais faire vite et bien quand t’as l’inspiration et que tu es motivée.. Mais pour l’écriture, tout comme pour l’illustration, il faut parfois savoir prendre le temps (c’est très dur en ce qui me concerne, j’aime pas laisser quelquechose d’inachevé en fin de journée), et revenir dessus une semaine plus tard pour se rendre vraiment compte du résultat.

    Tout ça pour dire que tu n’as pas une obligation d’écriture d’une nouvelle par jours..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *