Chats perchés

P3150671b.JPG

Allez, une petite séquence cromimilemirou. La scène ci-dessus n’a l’air de rien comme ça mais pourtant, il y a encore quelques mois, elle aurait été inimaginable : Mirou qui prend le frais avec un autre chat, en toute détente. Un chat même pas à nous, en plus. Mais tellement cool avec tout le monde qu’on l’a appelé Copain.

Il doit habiter tout près de chez nous, on le voit très souvent. Il y a quelques semaines, son ventre était énorme. Un peu plus tard, il avait perdu sa boule au ventre et portait un gros bandage tout autour du corps, ce qui ne semblait pas le gêner pour sauter partout. Et hier, il était à nouveau tout beau, le poil superbe, le regard curieux et l’attitude joueuse.

Ah ça, pour jouer à chat, il n’est jamais le dernier, lui. Les petits sont ravis quand il vient. Je parle des petits chats, bien sûr. Il faut que j’arrête de les appeler « petits », ils sont déjà plus gros que Paloma. Bref, les djeun’s, quoi. Et, tenez-vous bien (à votre souris), même Mirou joue avec lui.

Dingue. Mirou, le mâle ronchon prêt à s’étriper avec tout autre félin qui approcherait à moins de cent mètres du jardin, Mirou qui regardait tous les intrus à pattes en chats de faïence, Mirou s’est mis à jouer avec tout le monde. Il a pris un grand coup de jeune, là. Et ça fait plaisir à voir, lui qui a vécu six ans en solitaire endurci.

Paloma, lorsqu’elle est arrivée il y a deux ans, l’a mis assez vite dans sa poche avec son charme délicat. Mais elle, c’était plus dans le but d’avoir un câlin ou un dodo collé-serré à deux que de faire la fofolle à travers la pelouse.

P3150669b.JPGEnsuite, il s’est laissé graduellement séduire par les petits quand ils étaient petits (là, j’ai droit de dire les petits, hein). Ils n’ont pas tardé à le convaincre que c’était plus drôle de faire les fous en bande que de râler seul dans son coin. Et maintenant, il passe même du temps avec ce coquin de Copain.

Là, par exemple, sur la première photo, ils jouent à chats perchés. Ou alors, c’est Mirou qui est en train de lui raconter ses souvenirs d’enfance ou ses plus belles histoires de chasse, si ça se trouve.

D’ailleurs, même les pe… euh… les jeunes l’écoutent tellement c’est bien.

Et là, Mirou, il biche.

Très belle journée à vous

17 Replies to “Chats perchés”

  1. anti Post author

    Ça pour sûr, il a rajeuni le Mirou ! La première fois que je l’ai vu jouer, j’ai cru halluciner. Je ne savais pas que c’était possible. Comme quoi 😉 Et là, avec les beaux jours qui reviennent, on n’a pas fini de les voir s’amuser ! Notes d’accueil bien illustrées en perspective !

    anti

  2. ramses Post author

    Très belle note « fraternelle »… Les deux chats perchés sont en train de se demander si le portail va s’ouvrir ! (les « petits » aussi, d’ailleurs !)

  3. Zaza Post author

    Une bien et belle page d’accueil, bravo pour toutes vos idées, en venant ici c’est la détente complète.

  4. anti Post author

    « Les deux chats perchés sont en train de se demander si le portail va s’ouvrir ! »

    Mdrrrrrrrrrrr !

    « en venant ici c’est la détente complète »

    Et c’est bon !

    Allez zou ! J’y retourne !

    Bon après-midi,

    anti

  5. Anna Galore Post author

    VICTOIRE !!! L’INSTALLATION DU PORTAIL EST TERMINEE ET TOUT MARCHE PARFAITEMENT !!!

    Je suis les champions
    Je suis les champions
    Je suis je suis je suis les champions

    Anna, na !

  6. anti Post author

    (Est-ce que la petite lumière clignotte ?)

    LA question qui tue 😉 Mdrrrr ! Ni la loupiotte, ni les capteurs 😉

    anti, balance.

  7. Anna Galore Post author

    La petite lumière ? Quelle petite lumière ? Je n’ai branché aucune petite lumière. J’ai juste connecté ce qu’il fallait où il fallait pour que ce mutin de portail obéisse enfin à la télécommande.

    Anna, ayyaaaaahhh ! I did it !

  8. ramses Post author

    Ah mais, c’est que la petite lumière qui clignotte, ainsi que les capteurs, sont REGLEMENTAIRES… (C’est un peu comme le Droit au Logement, le Droit d’Asile et les Reconduites à la Frontière…)

  9. ramses Post author

    On fait de la résistance ? Boute-en-train et Heurtebise vont pas être contents, rapport à l’identité nationale…

  10. anti Post author

    « Ah mais, c’est que la petite lumière qui clignotte, ainsi que les capteurs, sont REGLEMENTAIRES… (C’est un peu comme le Droit au Logement, le Droit d’Asile et les Reconduites à la Frontière…) »

    Mdrrr ! Quelle pêche me Ramses !

    anti

  11. Sylvia Post author

    « On dirait trop kéké ! », tu veux dire physiquement j’espère ? Paske kéké il est barge certes, mais quand même pas à ce point !?
    Trop bien vos histoires de chats, on se régale à chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *