Premiers pas du soleil sous la terre

P2240440b.JPG

Et voilà, top départ hier pour mon nouveau roman. Les premiers mots du Soleil sous la terre ont été écrits vers 7h30 dans le TGV qui quittait Nîmes pour m’amener à Lyon où j’avais ensuite une réunion. Je mettrai probablement le chapitre en ligne sur le blog une fois que je l’aurai terminé. Il s’agit d’une scène d’exposition qui ne préjuge en rien de la suite de l’intrigue – et pour cause, je n’en ai encore aucune idée moi-même, si ce n’est quelques vagues possibilités encore très floues.

P2240441b.JPG

Je ne me suis interrompue que pour admirer et prendre en photo le soleil qui sortait justement de sous la terre. A croire qu’il lisait par dessus mon épaule.

P2240446.JPGLe ciel était totalement couvert de nuages sauf à la lisière de l’horizon, où ne subsistait qu’une brume semi-transparente, ce qui m’a valu un spectacle de toute beauté, avec une lumière orangée à la fois douce et mystérieuse, tout à fait dans l’esprit de ce que j’étais en train de raconter.

Je n’ai rien écrit au retour, ayant pour voisine de banquette une collègue qui ne sait rien de ma vie d’Anna Galore. De ce fait, je ne pouvais pas ouvrir mon PC pour continuer le récit sous ses yeux.

J’en ai donc profiter pour dormir, un vieux coup de barre m’étant tombé dessus à peine nous quittions la gare de la Part Dieu.

J’ai rouvert les yeux à dix minutes de l’arrivée, en pleine forme… et en plein soleil radieux après la pluie du Grand Nord (c’est à dire tout ce qui se situe au dessus d’Avignon).

J13e Livres pour tous.jpgEn fin d’après-midi, j’ai relevé mes stats de téléchargement. Comme je m’y attendais après la mise en ligne de J’ai treize envies sur le site de Livres pour Tous, les chiffres se sont emballés encore plus.

Jamais aucun autre de mes livres n’a obtenu un tel succès au démarrage, même Les neuf sœurs qui pourtant avait cartonné mais se retrouve largement distancé. Sans parler du nombre de pays sans précédent d’où proviennent tous ces nouveaux lecteurs. Ah, l’érotisme…

Les autres romans confirment également un bel engouement avec de nouveaux records pour la première trilogie. Je donnerai les chiffres définitifs le 1er mars.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Premiers pas du soleil sous la terre”

  1. anti Post author

    « Je ne me suis interrompue que pour admirer et prendre en photo le soleil qui sortait justement de sous la terre. A croire qu’il lisait par dessus mon épaule. »

    Trop mignon ! J’imagine parfaitement la scène 😉

    Bravo encore pour ton succès largement mérité comme tu peux souvent le lire dans nos appréciations ! Vive toi ! Vive le net qui nous aura permis de te rencontrer et vive le soleil !

    Longue vie à tes œuvres et long souffle à la vie !!!

    anti

  2. Netsah Post author

    Maman le p’tit soleil qui marche sur la colline a-t-il des jaaaambes ♪♫
    Mais oui mon gros bêta s’il n’en avait pas, il ne marcherait pas ♪♫

    hum… la chanson c’est finit pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *