Un long fou-rire de plus

P1250247.JPGPour commencer cette belle soirée d’anniversaire, nous avions prévu un bain moussant à deux. Rien de mieux après une journée de travail pour se délasser ensemble. D’autant que, ça y est, Anti venait de devenir dans l’après-midi chef d’entreprise en bonne et due forme. Mais Gwlad a été plus rapide et a réquisitionné la salle de bains.

Heureusement, elle n’a pas tenté de nous piquer le champagne. Et ensuite… préparer un repas ? Ben… et si on sortait pour fêter ça ? Oui, mais que fait-on des enfants ? Oh ben on va leur proposer de sortir aussi.

Anti est descendue pour une réunion générale de concertation (je vous l’ai dit, elle est chef d’entreprise, maintenant). Elle leur a dit : on va dîner au Danieli, le super bon restau italien que vous aimez, vous êtes invités avec nous, mais on vous prévient, on ne speede pas à peine vous avez fini votre plat.

Ils n’ont pas hésité une seule seconde.

Ils ont choisi le cassoulet en boîte.

P1250248.JPGDix minutes plus tard, nous étions au restau, juste nous deux. Je ne sais pas chez vous mais le lundi soir, à Nîmes, c’est calme. Très calme. Il devait y avoir moins de dix clients dans la salle, plutôt grande pourtant.

On est vite devenu les potes de la serveuse, vu qu’on était la seule table à se marrer. Au moment du café, elle nous a raconté sa vie, ses enfants, tout ça. L’un des cuistots la regardait de loin, en se demandant ce qu’on pouvait bien se dire, à rire comme ça. Si ça se trouve, on en a appris plus sur sa collègue en dix minutes que lui en plusieurs mois.

Lorsque nous avons rejoint le parking, Anti s’est mis en tête de rejouer une scène plutôt chaude de Tagine d’abricots et moi, bien sûr, j’ai tout fait pour l’en empêcher, vu qu’il y a des caméras de surveillance partout (même ceux qui n’ont pas reçu J’ai treize envies peuvent deviner, sinon il faudra qu’ils patientent encore quelques semaines).

P1250249.JPGLe retour a été un long fou-rire de plus, où nous n’avons évité de foutre la voiture dans divers obstacles (arbres, murs, feux) que par miracle.

A notre arrivée à la maison, nous avons trouvé Gwlad en train de regarder le DVD de La belle de Cadix avec le son à fond. Ca change de Féfé et de Miley Cyrus – sérieux, je trouve magnifique l’amplitude de ses goûts musicaux alors qu’elle a à peine 12 ans.

Dorian nous a raconté qu’il avait été poursuivi par des voitures de flics jusqu’au bord d’une falaise – un peu comme nous, donc. Certes, c’était juste dans son jeu, mais quand même.

Bon, je vous laisse, je dois préparer une surprise pour Anti à son réveil. Je ne vous dis pas quoi, elle est en train de lire par dessus mon épaule.

Très belle journée à tous

17 Replies to “Un long fou-rire de plus”

  1. catheirne Post author

    ah ! ah ! le coup du cassoulet ! Je m’attendais à ce qu’ils viennent avec vous !!! La mienne n’hésite pas un instant : on l’a aussi au resto ! ^_^

    Félicitation Anti pour ton projet ! Et je te souhaite beaucoup de réussite !

    Meric de partager vos bonheurs avec nous !

  2. anti Post author

    « je dois préparer une surprise pour Anti à son réveil. Je ne vous dis pas quoi, elle est en train de lire par dessus mon épaule. »

    Je le savais ! J’avais deviné na na nèreuh ! Ce matin, déjà, Anna est arrivée affolée parce que je me suis réveillée à 6 h 14 en forme ! La pôôôv ! Elle est toute retournée de ces changements chez moi : réveillée tôt + pas dans le gaz… Incroyable ! Bref, elle est arrivée avec non pas Une, non pas DEUX attention mesdames et messieurs Anna est arrivée avec TROIS, je dis bien TROIS tasses de café pleine à ras bord ;-))) La patate !

    Pour le restau c’était vraiment trop bien. Pour le parking… de toute façon je… n’en dirai pas plus 😉 Enfin, si, je vais pasticher ta nouvelle, gniark ! gniark ! gniark !

    Pour ma petite entreprise, promis, je fais une tite note as soon as possible pour vous raconter tout ça de long en large.

    anti

  3. Zaza Post author

    Mdr, mdr quelle patate vous avez tous les deux. J’imagine d’ici la scène de la tajine d’abricots hi, hi, hi en vous lisant le moral revient merci de nous faire partager toutes ces choses.
    Félicitations à Madame la chef d’entreprise.
    C’est drole moi j’étais sure qu’ils auraient choisi le cassoulet lol.
    Ici dans ce blog rien que du bonheur et des rires.

  4. Béatrice Post author

    Tout ça, ça fait vraiment plaisir à lire !

    En vous lisant, on reçoit vos ondes de bonheur et de bonne humeur… Ça fait du bien et ça déteint !

    Trop bien, anti, tous tes projets et ton nouveau titre 😉 Chef d’entreprise… Ça promet ! J’ai hâte d’en savoir plus !!

    Béa

  5. valentine Post author

    Heureuse de toutes ces belles nouvelles. BRAVO Anti!

    Anna? S’il te reste, ne serait-ce que les noyaux d’abricot pour la Valentinou qui n’a eu que des nèfles hier!!!

  6. Anna Galore Post author

    HAAAAAAA te voilà !!! Justement, je t’avais mise sur la liste des heureux destinataires, tu penses bien, mais TON MAIL NE MARCHE PAS (celui que tu as indiqué dans tes commentaires ici). Je l’ai demandé ce matin à Ramses qui ne m’a pas répondu pour le moment.

    Est-ce que tu peux me le faire parvenir sur mon adresse Anna Galore ?

  7. ramses Post author

    Evidemment, j’arrive après la bataille…

    Valentine, j’ai répondu au mail d’Anna dès que je l’ai ouvert… c’est à dire il y a pas bien longtemps !

    Anti, félicitations pour ta création d’Entreprise et tous mes encouragements et souhaits de réussite.

    Anna, avec toutes ces caméras partout, il n’y a plus beaucoup de lieux « insolites »… Tout se perd, ma pauv’ dame !

  8. Anna Galore Post author

    Quoique… avec des caméras, on pourrait imaginer une rencontre qui se passerait dans un parking et où…

    euh…

    Non, rien.

    De toute façon, je l’ai fini le recueil 🙂

  9. lison Post author

    Chapeau boss! Euh! madame la directrice.

    Le parking, ça me rappelle mon adolescence. Ici on a l’expression « faire du parking« . Trop drôle la anti.

  10. anti Post author

    Mdrrrrrrrrrrrr ! C’est marrant, ça ne m’étonne pas du tout !

    anti, et c’est partit pour une nouvelle journée !

  11. ramses Post author

    « Ici on a l’expression « faire du parking« « .

    Lison, je croyais que c’était « mettre de la gazoline dans le char »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *