Les légumes ont la patate

Il y a des gens un peu hargneux qui disent : les végétariens, ce sont des mous, ils n’ont aucune énergie. Et ensuite, ils vont voir un bon gros film d’action qui déchire, histoire de se faire monter l’adrénaline. Vous savez, ceux avec des méga coups de poings qui font plus de bruit que si on claquait une porte et des os qui craquent et du sang qui gicle avec un bruit écoeurant. Ce qui est drôle, c’est qu’on va souvent utiliser des images très végétales pour décrire ce genre de situation : « Quelle pêche, ils ont la patate ! oh, t’as vu la grosse courge qui se prend un marron dans les noix et un pain dans la poire ! » Et d’autres du même genre…

Bon, bien sûr, les sons en question sont faits par des bruiteurs. Au fait, ils font comment ?

Il s’agit en fait d’une pub pour Hiltl, une entreprise qui propose des trucs végétariens à grignoter pendant les séances d’un cinéma en plein air à Zurich. Le slogan final dit : « Le cinéma ne sera pas le même sans nos produits frais végétariens ».

Je reprendrais bien un petit jus de tomate.

5 Replies to “Les légumes ont la patate”

  1. anti Post author

    Excellent !

    Ça me rappelle quelques souvenirs de boulot, du temps où je bossais avec des ingé son justement pour des bruitages de pubs, dessins animés, séries TV, jeux vidéo ou comment faire le bruit d’une foule avec une personne, le son de je ne sais quoi avec un papier de bonbon etc.

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.