Enseignements avec Jampa Legdhen Lama

Nous avons souvent parlé de Jampa Legdhen Lama sur ce blog et c’est avec plaisir que je relaie ici l’information concernant ses prochains enseignements qu’il donnera à Angers début novembre.

PA240023.JPG

ENSEIGNEMENT ET MÉDITATION

avec JAMPA LEGDHEN LAMA

les 6, 7 et 8 Novembre 2009

LA VOIE DU BOUDDHA POUR LE BONHEUR ET POUR LA PAIX

Le bonheur et la souffrance sont des états d’esprit, leurs causes principales ne peuvent donc pas être trouvées en dehors de l’esprit. La source réelle du bonheur c’est la paix intérieure.

Lors de ces réunions Jampa Legdhen lama abordera différents sujets d’enseignements bouddhistes en commençant par une présentation du bouddhisme suivi des enseignements sur les thèmes de l’interdépendance et des Quatre Nobles Vérités.

Vendredi : méditation 19h à 20h

Samedi : Enseignement Présentation du bouddhisme 10h30 à 12h30
Après midi 14h à 17h suite d’enseignement
Explication Tantra et la méditation sur le mandala.
15h30 à 16h Pause thé

Dimanche : matin 10h30 à 13h Pratique et explication sur la mantra de bouddha Amitayus ( bouddha de la longue vie et l’harmonie).

Cet évènement aura lieu à Angers, contact : Maître Michel: 02 41 42 43 35 ou Jampa Lama : 06 99 57 58 88 jamdhenlama@yahoo.fr

PA240104.JPGJampa Legdhen Lama

Né près de Darjeeling dans la vallée de l’Himalaya en 1974, Jampa Legdhen est un Lama laïc, enseignant, conférencier et traducteur du bouddhisme et de la culture tibétaine himalayenne.

A l’âge de 7 ans il participa à une retraite de 3 ans avant d’entrer à 11 ans au monastère de Sera jey en Inde du sud où il étudie pendant plus de 16 ans auprès des grands maîtres tibétains, la philosophie,la psychologie et l’ensemble des pratiques de méditation bouddhistes.

En 2005 il a reçu le titre et la transmission de la lignée de lama laïque auprès de son oncle Longchen Dorjee Lama qui est lui un lama et un grand astrologue et pratiquant de Tchöd.

Il est arrivé en France avec son maître Khensur Rinpoch en 1997. Il est l’un des rares Lamas Tibétains parlant couramment et enseignant en Français avec une méthode très contemporaine et authentique dans différents centres et associations ainsi qu’en Europe.

Pour prendre connaissance de tous les articles concernant Jampa sur le blog cliquer ici : Jampa Legdhen Lama.

P7180431.JPG

Enfin, pour nos amis suisses, j’en profite pour signaler la présence de Lama Ole Nydahl le 5 novembre à Luzern, le 6 à St. Gallen et le 7 à Zurich.

anti, Karma Pema.

Photos 1 & 2 : tournée des moines Nîmes, photo 3 : Dhagpo.

7 Replies to “Enseignements avec Jampa Legdhen Lama”

  1. gaelle garcin

    Anna Galore, voici très peu de temps que je vous connais et j’apprécie beaucoup votre blog ; surtout les informations sur les manifestations culturelles du Tibet.
    Merci encore!!!

  2. Anna Galore

    Merci ! Nous prenons beaucoup de plaisir à le faire.

    Dans ce cas précis (et beaucoup d’autres sur ce thème), il s’agit d’infos données par Anti, l’une des co-rédactrices du blog, qui vous remercie également.

  3. anti

    Bonsoir Gaëlle 😉 C’est avec grand plaisir que nous nous faisons le plaisir de relayer ces informations. Au plaisir de vous lire.

    anti

  4. gaelle garcin

    Bonsoir
    un conseil en passant?
    Puisque j’écris, est il normal qu’un éditeur (séduit par mon manuscrit) me demande une participation de 2300 euros?…
    Avec 20% en final sur les ventes????
    C’est du business, non?
    Si vous avez le temps de me donner votre point de vue…

    ps : sympa le film sur la carvane au Zanskar

  5. anti

    Bonsoir Gaëlle,

    « Puisque j’écris, est il normal qu’un éditeur (séduit par mon manuscrit) me demande une participation de 2300 euros?… »

    Absolument pas ! Je te donne plus d’informations par e-mail.

    anti

  6. gaelle garcin

    Bonsoir
    de retour sur votre blog!!!
    Je vais mettre un peu de temps à faire parvenir mes nouvelles , mais bientôt vous les aurez par mail (problème technique…)

    Petit renseignement : auriez vous des nouvelles de Jampa Legdhen sur ses prochaines activités? Il se fait un peu rare…
    J’aimerai bien participer à une méditation;

    Ps : qu’est ce que votre blog est diversifié!!!

  7. anti

    Bonsoir Gaëlle ! Non, pas de nouvelles de Jampa dernièrement. Je te tiendrai informée dès que j’en aurais si tu veux. Sur quelle région es-tu ?

    Pour les nouvelles, pas de nouvelles, bonnes nouvelles 😉 Je plaisante ! Il n’y a pas de soucis, prends le temps dont tu as besoin, l’activité ne manque pas !

    Merci pour ton enthousiasme pour notre blog,

    au plaisir,

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.