Les neuf soeurs, neuvième roman

Voici la quatrième de couverture de mon neuvième roman, Les neuf sœurs. Elle a été rédigée par Anti à partir d’un premier jet que je lui ai envoyé hier.

– Tu vas faire… quoi ???
– Tu m’as très bien entendue.
– Tu es dingue ! Qu’est-ce que tu crois, que tu vas réussir à les infiltrer comme ça ? Tu te rends compte des risques que tu prends ?

Tout avait commencé lors d’une réunion avec ses sœurs en maçonnerie quelques jours plus tôt. Safiya (La femme primordiale) y avait retrouvé Edwige qui leur avait parlé de Jeanne, sa fille partie dans une secte avec sa petite-fille Marion, devenue adolescente. Cela faisait des mois qu’elle n’en avait plus aucune nouvelle.

Le gourou à la tête de la secte promettait à ses disciples un retour vers le Peuple des Etoiles qui aurait créé l’Homme il y a des centaines de milliers d’années. Pour ce faire, il prônait de bien étranges pratiques sexuelles, censées libérer l’énergie nécessaire au grand voyage.

En décidant de se faire enrôler par la secte pour retrouver Jeanne et Marion, avec l’aide à distance de ses sœurs, Safiya ne se doute pas qu’elle va y affronter le pire de tous les dangers : ses propres limites.

______________________________

803944963.jpgDans ce roman, les éléments les plus renversants et les plus incroyables ne sont pas ceux que j’ai imaginés mais ceux qui sont totalement véridiques, tels qu’on les trouve dans les sectes réelles. J’ai puisé mes sources en particulier dans la Scientologie, le Mouvement Raëlien et les Enfants de Dieu, la plupart du temps sur les sites web officiels de ces organisations, dans les déclarations de leurs gourous ou dans des décisions de justice.

Pour être plus spécifique, il s’agit de diverses techniques de manipulation, de lavage de cerveau, de détournements bien peu spirituels de religions ou mythes existants, de recours à la prostitution pour faciliter le recrutement, de prétendue libération sexuelle pour le bénéfice avant tout du gourou qui peut ainsi disposer d’un harem officiel, de pédophilie, d’escroquerie, de financement par la mise en place de prélèvements importants sur les salaires des adeptes ou de cession de tous ses biens au profit du gourou, etc. Il en sera fait un inventaire détaillé et factuel dans la postface.

Des relecteurs ?

Je souhaite, comme à l’accoutumée, faire parvenir le manuscrit à deux personnes, en plus d’Anti et Miss You, qui voudront bien jouer le rôle de relecteurs pour débusquer les dernières fautes ou incohérences. Merci de me faire savoir si cela vous intéresse. Je ne pense pas mettre le manuscrit en ligne avant fin août, vous aurez donc un délai raisonnable pour me rendre vos remarques.

Très belle journée à vous

6 Replies to “Les neuf soeurs, neuvième roman”

  1. anti Post author

    « Elle a été rédigée par Anti à partir d’un premier jet que je lui ai envoyé hier.  »

    Disons qu’on la rédigée ensemble, comme la préface de Zaza 😉

    « Je ne pense pas mettre le manuscrit en ligne avant fin août, vous aurez donc un délai raisonnable pour me rendre vos remarques. »

    Oh ben tranquille ! On aura juste fini à temps pour corriger le prochain roman à l’allure où tu te mets à écrire pendant que tu bosses, j’imagine le pire quand tu vas être en vacances !!! Va falloir que je t’occupe un peu ma parole 😉

    « les éléments les plus renversants et les plus incroyables ne sont pas ceux que j’ai imaginés mais ceux qui sont totalement véridiques »

    La magie est partout. La blanche comme la noire… La réalité dépasse souvent la fiction, on doit manquer d’imagination.

    anti

  2. Anna Galore Post author

    « On aura juste fini à temps pour corriger le prochain roman à l’allure où tu te mets à écrire  »

    mdrrrrrrrr !!! Non, là, je crois que je vais faire un petit break jusqu’à la fin des vacances. Faut laisser reposer, de temps en temps.

    Quoique… J’ai une petite idée de projet de quelque chose que je pourrais écrire ensuite. Un truc un peu différent. Enfin, bref, j’en reparlerai quand/si ça mûrit un peu plus.

    « Va falloir que je t’occupe un peu ma parole »

    De ce côté-là, je suis largement au-delà du septième ciel 😎
    Les Grands Anciens du Peuple des Etoiles peuvent toujours se brosser pour nous rejoindre, on vole bien plus haut qu’ils ne pourront jamais aller.

  3. Shaya Post author

    Moi, moi, moi ! 🙂
    Même si je fais pas mal d’autres « relectures/bêta-lectures », notamment avec CoCyclics et d’autres, ces temps-ci.

  4. Anna Galore Post author

    Ah ben ça c’est de l’enthousiasme 🙂
    Je t’envoie le manuscrit par mail d’ici ce soir.

    Est-ce que Shaya est ton seul pseudo ? J’ai croisé quelques CoCyclicien(ne)s depuis que je suis sur le web et je me demandais si on ne s’était pas déjà croisé(e)s ailleurs.

    (tu peux me répondre par mail si tu préfères).

    Juste une précision : CoCyclics est consacré à la SF et la Fantasy. Mes livres, dont celui-ci, ne s’apparentent pas du tout à ces genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.