Le café bon contre Alzheimer

1794894306.jpgVoilà une nouvelle qui fera plaisir à tout le monde et en particulier sur ce blog qui fonctionne pas mal au café : pour réduire les risques d’Alzheimer, il suffit de boire cinq cafés par jour !

Une récente étude américaine met l’accent sur la caféine, à même d’améliorer la mémoire déficiente dans la maladie d’Alzheimer. Selon le Journal of Alzheimer’s Disease, la caféine réduirait également la formation de plaques de protéines dans le cerveau, qui caractérisent aussi cette affection.

Cette étude du docteur Gary Avendash et de son équipe de l’université de Floride (Californie) a été menée sur cinquante-cinq souris ayant développé les symptômes de la maladie. La moitié des souris ingurgitait l’équivalent chez l’homme de cinq tasses de café par jour. Cette population a obtenu les meilleurs résultats aux tests de mémoire et d’habilité mentale, tandis que la moitié restante ne montrait aucun signe d’amélioration. La caféine a réduit aussi de près de 50 % les plaques de protéines amyloïdes. Des essais sur l’homme doivent être maintenant effectués. Des recherches antérieures avaient mis en lumière l’effet protecteur de la caféine.

Je vous en remets une tournée ?

Source : AFP

3 Replies to “Le café bon contre Alzheimer”

  1. Kleman Post author

    Miss You mérite le prix Nobel de médecine, avec tous les cafés qu’elle partage avec nous.

    Sympa cette information !
    je vais m’en reprendre un !

  2. ramses Post author

    Entièrement d’accord… Il vaut mieux finir d’un arrêt cardiaque que d’être tranformé en légume…

  3. Adele Riner Post author

    C’est sûr, je ne risque plus la légumination… Mais au rythme où je carbure en ce moment, c’est pas gagné pour l’arrêt cardiaque !! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.