Indécence ordinaire…

1949902522.jpgCette illustration n’est pas un montage. Juste deux titres qui se suivent dans l’édition d’aujourd’hui de E24.fr.

Le montant du RSA étant d’environ 454 euros pour une personne seule, les 500 000 demandes représentent 227 millions d’euros. C’est à dire autour de six fois ce que le Real Madrid va débourser pour acheter un joueur qui sait super bien taper dans un ballon.

Le club en question peut se l’offrir, il dispose de 366 millions d’euros. A lui seul il pourrait payer le RSA des 500 000 demandeurs et acheter quand même quatre Benzema, primes comprises. Une affaire.

Comparaison stupide, certes. On ne va pas reprocher à un club de foot de ne pas faire du social. Ni à des bénéficiaires du RSA d’aimer le foot.

Ca doit leur faire drôle, quand même…

One Reply to “Indécence ordinaire…”

  1. ramses Post author

    Je rappelle en passant que le RSA a été institué pour permettre aux RMistes de retrouver un emploi précaire, sans perdre le bénéfice de leurs allocations. Le dispositif devait permettre le retour à l’emploi (comme le RMI)… Financé par un prélèvement de 1% sur les produits de placements, le RSA, par un tour de passe-passe, a déchargé l’Etat du RMI pour le mettre à la charge des épargnants privés… Où sont les emplois ?? On a transformé les demandeurs d’aides à la charge de l’Etat en demandeurs d’emplois financés par les particuliers, mais on attend les résultats… Martin Hirsch, Haut-commissaire aux prestigiditations ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.