Keziah au jardin

1295444843.JPGQuelle fin de journée, hier ! Dès mon retour à la maison, j’ai écrit quasiment d’une traite le chapitre 4 des Neuf soeurs. Je n’ai fait que deux pauses en cours de route : l’une pour regarder mes téléchargements, de plus en plus tardifs (le seul défaut de mon nouvel hébergeur) et l’autre pour le dîner familial, fort joyeux comme d’habitude.

Au sujet de mes stats, il y a hier un bien joli pic. Plus de 1200 nouveaux exemplaires virtuels de mes livres ont diffusé vers leurs lecteurs. La veuve obscure accentue son démarrage en trombe, avec plus de 200 lecteurs cumulés entre dimanche et lundi.

1345575891.JPGAprès le dîner, Anti et moi avions un rendez-vous décidé dimanche : Keziah Jones au jardin de la Fontaine. Grâce au réseau show-biz de ma soeur, nous avons pu avoir deux invits et assister à un très beau show de ce guitariste-chanteur au style unique.

L’ambiance des spectacles en plein air au jardin est toujours géniale : l’espace réservé est relativement restreint, donc l’équivalent d’une assez petite « salle » et le décor est formé par des arbres immenses et la voute étoilée du ciel d’été.

Keziah a mêlé à ses titres les plus connus quelques reprises transfigurées de Fela Kuti, Jimi Hendrix et Bob Marley. Etait-ce l’invocation du dieu du reggae ? L’atmosphère de la nuit sentait bon l’herbe, pas celle qui se tond mais celle qui se fume.

Aujourd’hui, j’ai une matinée un peu chargée puis, après manger, je prends le train pour Paris, où j’ai une réunion vers 18h. Anti me retrouve là-bas dans la soirée, nous allons profiter de l’occasion pour prendre un jour de break demain et nous balader au hasard des envies.

Très belle journée à tous

4 Replies to “Keziah au jardin”

  1. anti Post author

    Encore une belle journée que ce 23 du mois ! J’aime bien le 23 moi, en fait.

    Concert très sympa ! Ambiance détente. J’suis fan des concerts en plein air et des petites structures. On devait être 800 personnes d’après le Midi-Libre.

    J’ai beaucoup aimé sa manière de jouer, avec l’impression parfois de me retrouver à écouter de la musique des années 70. Il a des riffs de guitare, on dirait du Robert Fripp (King Crimson), d’un autre côté, autant que je sache
    Bob Marley, Hendrix et confrères, c’est les années 70 (et deux neurones de branchés, deux !).
    Et puis, j’adore ses fringues ! Et quelle silhouette qu’il bouge bien le bougre… Par moment, il m’évoque Grace Jones en homme.

    Bon, ben c’est pas tout ça, mais j’ai une chournée jargée ou inversement 😉

    Allez ! On continue en musique :

    Keziah Jones à Canal + :
    http://www.dailymotion.com/video/x1lwyy_keziah-jones-rythm-is-lovelive-cana_music

    Keziah Jones à Taratata (dont une version de « War », l’hallu, jamais entendu du Bob Marley comme ça, avant hier soir) :
    http://www.youtube.com/watch?v=NgWJnZUNays&hl=fr

    anti, pass the join !

  2. Anna Galore Post author

    La comparaison avec le son de Robert Fripp est très bien vue ! Cette guitare saturée, très forte, aux accords souvent surprenants, c’est tout à fait ça !

    Anna, in the court of the Crimson King

  3. Catherine Post author

    Belle soirée !!!

    C’est marrant, j’ai un Sous-marin sur Paris à partir de ce soir aussi !!! Mais je ne pourrais pas le rejoindre, hélas !!! à J-2, c’est juste pô possible !

    Belle soirée à vous 2…

  4. anti Post author

    Mdrrrr ! Décidément !

    Merci Catherine !

    Bon courage et beaucoup de joie aussi pour la dernière ligne droite !!!

    anti, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.